Résolutions 2019

janvier 30, 2019 Camille fille d'avril 1 Comments


Il est grand temps pour moi de vous souhaiter une merveilleuse année 2019! Grand temps puisque je n'ai rien posté ici depuis Noël...

Je suis une grande stressée et j'aime faire les choses à 200% partout. Les vacances de Noël n'ont pas été pour moi des vraies vacances puisque j'étais à 200% dans mes révisions d'examen. Puis il y a eu les examens, puis il y a eu que je suis tombée 2 fois malade. En effet c'est comme si la grippe et la bronchite attendaient la fin de mes examens pour sortir au grand jour haha.


Pour ce premier article 2019 j'ai envie de mixer un article look du jour avec mes résolutions de 2019. Je trouve que parler de ses résolutions sur un blog est un bon moyen de réfléchir à ses objectifs et une fois dévoilés, de s'y tenir!
2018 a été une année assez pourrie. C'est pourquoi il est fondamental pour moi cette année de me fixer des résolutions et de les tenir. Je place beaucoup d'espoir en 2019, c'est un bon chiffre et je sens que cette année sera pleine de réussite et de belles surprise. J'y crois.

Sur le plan pro: 
#1. Valider mon double Master 1 en droit du patrimoine (j'en ai déjà un en droit de l'entreprise).

#2. Trouver un Master 2 dans lequel je me sente bien. Le M2 est un gros enjeux en droit puisque c'est en fin de cursus que les universités font leur sélection... 

#3. Développer le blog. En 2019 je quitte Blogger. Après 6 ans de bon et loyaux services cette plateforme d’hébergement ne me convient plus du tout.  Un design chic mais épuré. J'ai dessiné une ébauche de template qui n'attends plus qu'à être développé.

#4. Être mieux organisée. Même si chaque année je travaille de manière homogène durant tout le semestre je me retrouve indéniablement à bachoter une grande quantité d'information avant les examens. Je crois que c'est là le vice de tous les étudiants: on bosse les grosses matières tout le semestre et les petites à la fin. Ce sont pourtant souvent ces petites matières qui prennent le plus de temps à apprendre et qui font que l'on valide ou pas son semestre à la fin. Ce genre de coup de stress doit cesser. Je me suis fixée de faire des fiches beaucoup plus synthétiques sur chaque chapitre du cours et de m'y tenir chaque semaine! 


Sur le plan perso: 

#1. Être plus disponible. Avec des études prenantes se dégager du temps pour sa famille ou ses amis est un véritable challenge! Pourtant passer du temps avec ces personnes est un formidable moyen de décompresser. Fin 2018 j'ai commencé à reprendre de bonnes habitudes à ce niveau-là et je compte m'y tenir encore plus en 2019. Je vais essayer d'être plus à l'écoute et de partager beaucoup plus de moment avec mes proches, c'est essentiel. 
#2. Vivre à deux. Gros enjeux de 2019: emménager ensemble. Avec Mika nous nous connaissons depuis 10 ans il est donc grand temps d’emménager ensemble, chose qui était impossible jusque-là à cause de nos études. J'ai foi en 2019 pour concrétiser ce beau projet.
#3. Manger mieux. Je crois que cette phrase parle d'elle même.Par là j'entends que je vais essayé de favoriser les aliments sous leur forme première, non transformés et bannir les plats tout prêt de mon alimentation. 

#4. M'entourer de personnes positives. On a tellement vite fait de s'entourer de personne néfastes qui nous tire vers le bas. J'ai eu le malheur de rencontrer il y a maintenant une bonne année une personne de ce genre et je fais très attention maintenant à m'entourer de personnes en adéquation avec mes valeurs, ma personnalité et surtout avec un bel état d'esprit! Cette résolution rejoint celle d'être plus disponible pour mes amis.

#5. Continuer la course à pied et me dégager du temps pour le yoga et la méditation.Comme je l'ai écrit dans un précédent article j'avais auparavant beaucoup d'à priori sur le yoga et la médiation. Pourtant ces deux activités sont ESSENTIELLES car elles permettent à l'organisme de se vider de pensées nocives et de faire le vide. Aussi une séance de yoga le matin me permet de décupler ma productivité le reste de la journée. 
#6. Acheter moins mais mieux. 

#7. Bien choisir mes partenariats. Lorsqu'on se lance sur la toile on a tendance à accepter tout et n'importe quoi au début. Fin 2018 les demandes se sont bousculées et j'ai dû refuser énormément de partenariat parce que j'aime faire les choses à 200%! Accepter trop de contrats ne me permets pas de rédiger des articles de manière optimale pour chaque marque. Blogueuse n'est pas mon métier donc lorsqu'on me fait confiance dans une mission je souhaite me donner à 200% pour une marque/un créateur que j'aime pour que tous le monde soit satisfait. Je souhaite offrir un contenu de qualité et j'espère que cela se ressentira en 2019.




  

Côté look je porte aujourd'hui un jean skinny gris Zara avec un blazer Mango acheté il y a un an durant le black friday! Je porte également mes nouveaux mocassins Bobbies chéris que j'ai reçu à Noël! Je les attendais depuis septembre lorsque la collection d'automne est sorti. Ils étaient sold out jusqu'à début décembre! 
Au niveau des accessoires j'ai combiné le tout avec une petite ceinture Tommy Hilfiger ainsi que mon nouveau sac Claudie Pierlot également reçu à Noël. Je le trouve tellement féminin et élégant avec sa grosse boucle argentée. 
Un look comme je les aime, très preppy et confortable. Stéphanie me dit "on dirait une pub pour catalogue La Redoute" hahahah. 
Camille







Shopper le post: 

Blazer à carreaux Mango (old)
Ceinture Tommy Hilfiger
Pantalon Zara (old)
Sac Claudie Pierlot
Mocassins Bobbies modèle L'Amadouée
Montre Daniel Wellington
Manteau Promod (old mais reconduit chaque année)


1 commentaire: