Favoris du mois: Entre Montpellier et Paris

août 11, 2017 Camille Garcia 0 Comments

J'ai changé le nom de ma rubrique Small Things with great love en "Favoris du mois" suivi d'un titre en rapport avec le contenu de l'article bien évidemment. Beaucoup plus court et plus efficace en accord avec mon nouvel objectif sur ce blog : aller à l'essentiel. Par exemple ce mois-ci j'ai passé énormément de temps sur Montpellier car même si j'y ai vécu toute l'année je n'en ai toujours pas fait le tour! 

#1. Du coup on commence avec ce sublime endroit que j'ai décidé de découvrir avec Mika lors de sa dernière visite dans le sud : le Marché du Lez! Il a ouvert cette année mais comme vous le savez j'ai eu très peu de temps pour moi entre les cours, les td, les évènements blog (donc j'ai du annuler les 3/4 à cause de tous mes devoirs à produire et examens à réviser...). L'été est donc pour moi l'unique occasion de profiter réellement de la ville (sans mentir). Le Marché du Lez est un petit havre de paix proche du centre (il faut quelques minutes de tram tout de même pour y accéder). Les façades sont surprenantes comme celle avec le gamin; mais ma préférée est celle avec les fleurs.  
Que fait-on au marché du lez? On y mange et on y regarde des expos pour l'instant... car l'endroit est actuellement en travaux pour s'agrandir à la rentrée. Chouette non? Les blogueuses y font très souvent des vides-dressings dans le courant de l'année à La Baraquette.

#2 Amazone Coffee Shop&Co est situé dans une petite ruelle dans l’Écusson de Montpellier (Rue Cauzit). La cuisine est simple mais saine. Les thés et jus supers originaux. J'ai décidé d'y emmener mon collègue de boulot Gaëtan pour tester et il a adoré tout comme moi. Je vous le recommande à 200% niveau rapport qualité/prix il n'y a absolument rien à redire. Au dessert j'ai goûter leur banoffee qui est également exceptionnel. Je compte revenir très prochainement tester leur brunch qui m'a mis l'eau à la bouche en feuilletant la carte. Mention +++ pour le thé glacé rooibos du tonnerre.
#3. Mes billets pour Paris sont réservés! Cette ville ne m'a jamais vraiment attiré pendant l'été (pollution+canicule = mauvais cocktail pour moi... et puis Paris plage on en parle...?) mais je trépigne d'impatience à l'idée de revoir mon amoureux ! Et puis il y a toujours des choses à faire dans la capitale non?
#4. Une chose que j'ai adoré faire cette année sur Paris : la Galerie de l'évolution avec ses lumières changeantes! On aurait presque des frissons. Je vous la conseille et pour relire mes articles sur Paris c'est ici, ici et ici
#4 Je recherche désespérément des endroits isolés, des cafés peu connus et silencieux où ils fait bon bouquiner au frais... Lors de mon dernier séjour j'avais trouvé cet endroit rue Saint-Sebastien : Coffee Spoune. Une véritable pépite puisqu'en plus de servir des cafés et des cookies à se damner l'endroit est très calme ! Donc si vous avez ce genre d'adresse dans votre carnet dites-moi ;).

0 commentaires: