Visiter la provence Chapitre II : Gordes & Avignon

juillet 26, 2017 Camille Garcia 1 Comments

Depuis que j'ai emmené ma meilleure amie Molly visiter Arles et les environs je me suis découverte une passion pour les villages provençaux. L'an dernier avec Mika nous avons jeté notre dévolu sur Saint Rémy de Provence et nous en avions pris plein les yeux. Cette année j'avais très envie de visiter L'Isle-sur-la-Sorgues et Gordes. Malheureusement le village était totalement impraticable (oui carrément) à cause de la brocante  du coup nous avons passé l'après-midi à Gordes et à Avignon.

Perché à flanc de montagne, Gordes est un magnifique village classé. Il s'agit d'un des villages les plus visités de la région et pour cause on pourrait le qualifier de Mont Saint Michel provençal. La vue n'est pas seulement le point fort de cet endroit mais l'artisanat qui plait beaucoup aux touristes. Glaces, paniers, chapeaux, espadrilles, savons au lait d’ânesse, santons... Je pense qu'il est très important d'y faire un tour rien que pour la vue à l'entrée et depuis le village qui est époustouflante.
Il y a quelques années je vous avais parlé de ma fameuse "bucket list" qui regroupe l'ensemble de mes envies réalisables accompagné d'un petit carré afin de checker une fois le rêve accompli. Sur cette bucket list j'y avais inscrit pour cette année 2017: "manger une glace à la lavande à Gordes". Elle était vraiment très très savoureuse et je pense que la chaleur et la déshydratation m'ont fait l'apprécier encore plus ! L'église de Gordes vaut elle aussi le détour je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil avant de partir.
Nous avons ensuite fait une petite escale à Avignon le temps d'une pizza (goût carton malheureusement d'où son absence dans cet article haha) et d'une grande carafe d'eau car je me sentais tomber... La Provence ne déconne pas niveau canicule !
Il se trouvait que nous étions pile dans le festival d'Avignon ce qui a rendu la visite beaucoup plus intéressante car les rues étaient bondés et très animées par les artistes de rue. J'aimerais beaucoup voir une pièce de théâtre à l'occasion et surtout manger dans un vrai bon resto à Avignon. Avez-vous des adresses à me donner?
Bien évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de faire une photo du Palais des papes qui est tout de même classé monument historique.
Xxxxx Camille

1 commentaire:

  1. Les photos sont magnifiques !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer