Arôflora Blog Party

juin 28, 2017 Camille Garcia 3 Comments


Il était temps que je vous parle de la soirée arôflora que nous avons eu à Montpellier au début de l'automne dernier.
 Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais vous avais relayé en temps et en heure la soirée sur les réseaux sociaux (c'était d'ailleurs la première fois que j'utilisais le fameux instagram story "IG story"; mais je n'avais jamais véritablement consacré un article comme j'aime le faire pour les soirées qui m'ont particulièrement plu ! Et cette soirée fut l'une des meilleures ! J'ai adoré les personnes que j'y ai rencontré dont Lola du blog Happy Beauty Corner. C'est une personne tellement vraie et avec qui il est très facile de parler. Je vous recommande chaudement son blog si tout ce que concerne la beauté, les soins du corps du visage et le bien-être vous intéresse. Alors calez-vous sous votre ventilo/clim et c'est parti pour la présentation de la soirée et des produits arôflora
 Nous avons été accueilli avec des pâtisseries made by Les Demoiselles de Montpellier, une ravissante petite pâtisserie dans l'Ecusson de Montpellier. À ma grande surprise celles-ci étaient à base d'huiles essentielles. Pour tout vous dire au lycée j'avais fait mon TPE sur les huiles essentielles et leur bienfaits mais jamais je n'aurais imaginé que l'on puisse les cuisiner... Verdict? C'était plus que bon et mes préférés furent les petits cupcakes roses que vous pouvez voir juste ici.
 J'aime beaucoup la manière dont est aménagé le local Des Demoiselles. On s'y sent comme à la maison avec ces fauteuils profonds et ce canapé. Nous avons pu également goûter les graines germées mélangées dans un taboulé au boulgour ! C'était très frais et très léger je vous recommande cette association pour l'été.
 Pour ce qui est des produits arôflora je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le savon d’ânesse bien que j'en entende que du bien ! J'ai en revanche utilisé tout l'hiver le roll'on aux huiles essentielles qui m'a sauvé la mise plus d'une fois avant un partiel lorsqu'une grosse migraine me prenait ! Rien de pire qu'un gros mal de tête avant un examen. Je l'ai donc utilisé pour mon premier partiel de droit des sociétés et ce fut un gros soulagement en massant délicatement les tempes et il m'a fait un bien fou !
Il me tenait également cœur de vous parler de ce diffuseur vendu sur le site de âroflora. Il suffit de déposer quelques goûtes d'huiles essentielles de lavande (par exemple) sur l'embout prévu à cet effet, de brancher le diffuseur sur une prise secteur et d'appuyer sur les deux boutons sur les côtés. Le diffuseur s'allume doucement en bleu pour vous montrer que les huiles se diffusent dans toute la pièce. Pour ne rien gâcher les diffuseurs de la gamme sont harmonieux, ne détonnent pas avec notre intérieur et en plus trouve la forme de goutte de celui-ci très mignonne.
 Enfin pour compléter cette soirée très intéressante nous avons droit de la part de Lola à un atelier pour produire nous-même notre baume pour les lèvres et zones sèches du corps. Si cela vous dit d'en faire chez vous voici la recette:
Ingrédients: 
10 ml d'huile (j'ai choisi pour ma part de l'huile d'abricot)
1,34g de cire d'abeille 
1/2 gouttes d'huiles essentielles ou de fragrance cosmétique (j'ai choisi de l'huile essentielle d’ylang-ylang) 
Préparation 
Faire chauffer l'huile avec la cire (si première pression à froid ne pas trop la chauffer, pour les huiles fragiles faire chauffer la cire seule). Ajouter 1/2 goutte d'huiles essentielles en fin de cuisson, hors du chaud. 
Couler rapidement la préparation dans le pot, laisser figer. Fermer le pot. 
Date limite d'utilisation : 1 an.
Pour goûter les patisseries des Demoiselles de Montpellier: 
2 Rue de la Carbonerie 
34 000 Montpellier
Pour vous procurer les produits âroflora cliquez ici.

J'espère que cet article vous a plu. Êtes-vous des adeptes des huiles essentielles également? Faites le moi savoir en commentaires.
Xxxxx Camille

3 commentaires:

  1. Ca devait être chouette ! Merci pour la recette !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Camille pour le coucou, ça m'a beaucoup touché ! Cette soirée était vraiment cool, comme cette marque que j'adore ! Bisous et à bientôt j'espère <3

    RépondreSupprimer