My Birthday City Trip in Paris Chapitre I

mai 08, 2017 Camille Garcia 0 Comments

Hey hey hey ! Non ce blog n'est pas mort j'ai juste donné la priorité à mes études ces temps-ci. Et puisque je suis restée sur mon bureau sans bouger mis à part pour réviser, je dois courir tous les jours. Enfin bref courir n'est pas plus dur que valider mon année !
Bref en attendant les résultats et avant de débuter j'ai décidé de fêter mes 24 ans comme il se doit en m'offrant un nouveau voyage à Paris voir mon copain et faire une cure de bon restaurants !

Day 1
J'avais très envie de goûter les gaufres Yummy and Guiltfree qui inondent les réseaux sociaux en ce moment. Elles sont très bonnes et on ne se sent pas ballonné après en avoir mangé sûrement parce qu'elles sont gluten free ! J'y ai fait un premier tour pendant que mon amoureux travaillait j'ai pris une saveur crème de citron très très bonne. Puis nous y sommes retournés ensemble Mika a pris une crème de vanille et moi pâte à tartiner noisette. Entre ces 3 là ma préférée est incontestablement celle au citron.

Petite balade sur les quai de Seine
L'appartement Sezane

Dîner chez Bouillon Chartier
Pas cher et rapide: Bouillon Chartier. Devenu une institution parisienne nous y mangeons à chaque fois sur Paris avec mes parents. Je voulais obligatoirement y emmener mon copain. Il a aimé mais sans plus. Il faut dire que c'est de la cuisine très rapide. Ceux qui cherchent du raffinement passez votre chemin. C'est de la cuisine simple très très simple: poulet frite, entrecôte frite, escargot, salade aux lardons... Bref c'est parfait pour les travailleurs parisiens qui veulent manger en 15/20 min de la nourriture saine et pas du fast food. Personnellement j'aime beaucoup, c'est peu excessif, c'est généreux et je me suis souvenue de mon intoxication de mon dernier passage à Paris alors j'avais envie de nourriture saine. Chez Chartier j'ai été servi et pas de stress puisque la nourriture est saine et maxi fraiche.
Adresse: 
7 Rue Faubourg Montmartre 
75 009 Paris

Les galeries parisiennes: The place to be quand il pleut averse et Dieu sait qu'il a plu des torrents ce jour-là. J'aime tellement me balader dans ces galeries même si la plupart du temps il n'y a rien à y faire. Chiner des vieux livres ce n'est pas trop mon dada mais j'aime flâner à l'intérieur quand il pleut et nous avons eu la chance de tomber sur la boutique Louboutin avant de bruncher chez Claus.
Day 2
J'ai vraiment de la chance d'avoir un copain attentionné qui a pris la peine de réserver chez Claus. Depuis le temps que je voulais bruncher chez eux. La dernière fois que je suis venue ici il y avait 45 minutes d'attentes pour pouvoir y déjeuner! Autant vous dire que pour manger, déjeuner ou même bruncher chez Claus il faut vraiment le vouloir. Alors pour mes 24 ans mon souhait était de bruncher chez Claus. Comptez au minimum 30,50€ pour la formule la plus simple. J'ai choisi la formule "Rive Gauche" et Mika a pris la formule "Brunch". J'ai beaucoup aimé les produits sont sains, les pâtisseries vraiment excellentes, les jus frais tout est fait maison et très soigné. Les serveurs sont aux petits soins. Il n'y a rien à redire. Mais si je peux émettre un avis je trouve les prix un peu excessifs et je leur reproche leur manque de place et le fait qu'il faille réserver deux semaines à l'avance pour avoir une place correcte. Nous étions à l'étage presque dans le noir.
 La formule Rive gauche : une galette de pomme de terre, cream cheese, saumon fumé, pistou, carottes.
Comprise dans la formule Brunch: la tartine: champignon, jambon, œuf poché, avocat et parmesan.
Adresse: 
Claus
14 Rue Jean-Jacques Rousseau
75 001 Paris
Passage à la Sorbonne
Day 3
Un de mes souhaits était de visiter le jardin des plantes ainsi que la grande galerie de l'évolution. Je voulais voir cette galerie depuis le film "Ma première fois". Je la trouve magnifique et c'est sans regret que nous avons passé 2h à l'intérieur. J'ai hâte de revenir pour visiter la serre aux papillons.


Adresse:
36 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire
75 005 Paris
Déjeuner chez Les Pinces
À tester. C'est une très bonne adresse pour déguster du homard. J'ai adoré mon lobster roll (qui est un hot dog au homard) mais Mika a trouvé son homard entier un peu maigre. Pour ma part mon lobster était généreux et très goûteux. J'y retournerai avec plaisir j'aime beaucoup l'enseigne je vous la recommande.
Adresse: 
Les Pinces
29 Rue Bourg Tribourg

0 commentaires: