Small Things : Mes favoris de Février

février 25, 2017 Camille Garcia 0 Comments

Quelle joie de vous retrouver ! Voilà un petit moment que je n'ai pas écrit ici et je me suis rendue compte que ce blog rythme plutôt bien mes semaines et m'aide psychologiquement à tenir le coup avec les cours. Voilà pourquoi je ne laisserais pas tomber le blogging !
Pour commercer, je ne vous ai toujours pas parlé de mon nouveau sac chouchou, de la marque Furla que j'ai trouvé à Paris aux galeries Lafayette. J'ai tellement hâte de pouvoir le porter (voilà deux mois qu'il attend sagement dans son pochon). J'ai déjà le style en tête... c'est une véritable torture d'être coincée dans son appartement sans pouvoir sortir porter des vêtements qui ne sont pas des vêtements de sports ou des pyjamas.
La semaine de la Saint Valentin j'ai été convié par la blogueuse Mode in Montpellier et la boutique Sud Attitude (11 Rue Jacques Coeur à Montpellier) pour la soirée de présentation des doudounes Colmar. Je dois dire que ces doudounes sont d'une qualité époustouflante. J'ai d'ailleurs eu un coup de cœur pour celle-ci. J'ai également été surprise d'apprendre que cette marque est italienne (taille très près du corps) et donc n'a rien à avoir avec la ville de Colmar (haha).
Cette soirée était une bonne occasion pour relâcher la pression de la semaine autour de jus de fruits frais préparés par l'enseigne de café Amazone Coffee & Shop (9 Rue Cauzit) et de délicieux macarons. Parfait quand son Valentin est trop loin pour nous offrir des pâtisseries !
La semaine de sa sortie du film j'ai "forcé" ma copine Julia à aller voir La la Land. Au départ j'étais uniquement motivée par le combo : Ryan Gosling et Emma Stone qui m'a totalement convaincu dans le film Crazy Stupid Love. Ces deux acteurs ont une parfaite symbiose à l'écran et puis ce sont finalement des acteurs de ma génération.  Tous les deux ont joué dans mes films préféré: N'oublie jamais pour Ryan, et La couleur des sentiments, Crazy Stupid Love, et Magic in the Moonlight pour Emma. Bref il me tardait que le film sorte pour aller le voir. J'en ai également profité pour voir mon premier film dans le fameux "cinéma Gaumont de la Comédie" qui finalement n'envoie pas de paillettes et mériterait d'ailleurs un bon coup de jeune... Le son de la salle ne rendait pas justice au film malheureusement. 

Venons en maintenant au film. Ça n'a pas coupé, j'ai été subjuguée. C'est une véritable pépite et selon moi mérite tous les oscars (j'attends impatiemment dimanche pour savoir même si cela ne fait aucun doute)! La musique est géniale je l'ai écouté 3 semaines durant sur Spotify. La fin m'a beaucoup étonnée et (sans surprise) elle m'a tiré les larmes (#tropémotive). C'est un film atypique ne partez pas avec un a priori (comme mon copain en mode "Moi j'aime pas les films musicaux") sinon vous risquez de passer à côté de cette pépite, ce serait dommage. En sortant de la salle je me suis dit que j'aurais pu dépenser 20€ pour ma place, le film aurait tout de même été rentable. Go ahead !
J'ai passé ma première commande sur le site Etsy (site de petits créateurs en tous genres) afin d'acqeurir cette ravissante petite broche représentant le Magicobus (dans le 2ème tome de Harry Potter). Je l'ai déjà porté sur une marinière mais elle est passée inaperçue. Je l'imagine plutôt sur un gros pull bleu claire en mohair qu'il me reste à dénicher.
J'ai acheté ce livre "Les fiancés de l'hiver", cet été et ce serait un euphémisme que de dire que ... j'ai détesté ! Je n'ai pas du tout aimé la description qui est faite du personnage principale: Ophélie dans laquelle l'auteure s'est acharnée à combiner tous les défauts du monde: petite, maladroite, disgracieuse, mal fagotée, réservée... Sa seule véritable qualité est qu'elle peu passer d'un endroit à un autre en empruntant les miroirs hum... Elle se retrouve arrachée à sa famille et forcée d'épouser une homme tout aussi affreux quelle. On sent que l'auteure veut nous amener vers le deuxième tome (où quelque chose de positif va enfin arriver?) ce qui fait que ce livre, en plus d'être très long, me paraît "inachevé". Peut être que la morale du livre m'échappe... D'ailleurs je vous laisse m'éclairer en commentaires si vous l'avez lu. En attendant je reste sur ma position selon laquelle, pour un livre s'adressant à un jeune public il ne respire pas du tout l'optimisme. Je ne vous le recommande pas.

Sur ce je vous laisse et vous dis à très vite pour un article "Tenue du jour" avec un joli code promo à l’intérieur.
À très vite !
Xxxxx Camille

0 commentaires: