Un long week-end à Paris

janvier 18, 2017 Camille Garcia 2 Comments

Aller à Paris pour voir les décorations de Noël était sur ma "to do list" depuis des années. Cependant ce séjour ne s'est pas déroulé sans encombre. En effet je pensais en finissant mes examens être débarrassée de tous mes démons mais j'ai attrapé une vilaine intoxication alimentaire.
Malgré tout j'ai quand même passé un séjour formidable grâce à mon amoureux qui a tout mis en œuvre pour me soigner.

Même si j'ai été un peu rebutée par le RER et le métro je suis littéralement tombée amoureuse des petites rues typiques parisiennes des cafés d'angle, des pâtisseries etc. J'étais absolument ravie que les décorations de Noël soient encore là. J'avais spécifiquement choisi ce week-end là pour en profiter un maximum. Je suis satisfaite car cela me permet de faire perdurer l'esprit de Noël sur le blog étant donné qu'il a été quasiment absent ici en raison de mes examens. C'est ma petite revanche.
Il me tenait à coeur de photographier les colonnes de buren qui au départ avaient été très critiquées. On leur reprochait leur allure disgracieuse puis finalement c'est devenu l'attraction touristique par excellence! Les modes sont incompréhensibles mais comme toujours je suis tombée dans le panneau et n'ai pas pu résister à faire une petite photo.
J'ai vu pour la première fois le fameux canal Saint Martin. J'ai bien envie de revenir au printemps pour prendre une photo identique mais avec beaucoup plus de contrastes.



Du New-York dans Paris:
L’Hôtel providence donne une petite touche américaine dans les petite ruelles parisienne. On se croirait presque dans Friends n'est-ce-pas?
 Tout prêt de l’Hôtel Providence aux allures new-yorkaises; comme par hasard le fameux restaurant "Paris New-York" qui inonde les réseaux sociaux et qui nous a bien rassasié après cette matinée de marche. Merci à Mathilde (@mathoushka) pour l'adresse. Mention +++ pour les frites!

Le soir sur les Champs Élysées:
Je suis entrée dans la boutique Abercronbie&Fitch qui vaut vraiment le détour. Impossible de croire qu'une bâtisse de 3 étages enfouie au bout d'un jardin en plein sur les champs Élysées. Ce n'est pas ma marque de prédilection mais j'admets avoir visité celle de DC et de la 5ème Avenue mais celle de Paris m'a véritablement estomaquée. Je vous recommande le détour.
SEASON 
J'ai eu l'occasion de rencontrer en chair et en os ma copine Mia. 3 ans que nous nous connaissions uniquement via Instagram. Ce voyage était l'occasion pour moi de la rencontrer et de papoter autour d'un repas. Nous avons choisi SEASON Paris mais je dois vous avouer que mon amoureux ne veut plus en entendre parler à cause de l'accueil sordide que nous avons eu la première fois, ce qui nous a valu de déserter la table avant d'avoir commander tellement la serveuse nous a fait une mauvaise impression. 1. Elle nous a pris pour des anglais 2. Elle nous a lancer la chose suivante: "La moindre des choses dans un restaurant c'est de se présenter" alors que c'est plutôt l'inverse à savoir : "La moindre des choses dans un restaurant est d'accueillir les clients non?"
C'est vrai que les assiettes sont très appétissantes ce qui vaut la fameuse réputation de l'enseigne sur les réseaux sociaux. Mais comme pour me donner une leçon pour y être retournée avec mon amie Mia, j'ai attrapé mon intoxication alimentaire suite à ce repas. Donc je ne pense donc pas y retourner de sitôt.
La Galerie Printemps 
Il y a une sublime vue au dernier étage.  
Chez Jenny
Morts de faim suite à une journée shopping nous avons atterri ici parce que mon copain rêve de visiter l'Alsace et que cette enseigne regroupe de nombreuses spécialités de là-bas. Personnellement je rêvais de retrouver le goût de la flammekueche au munster. Un régale bien gras mais un régale quand même.
Le petit Cambodge
Selon mon amie Mia le meilleur Bo Bun de tout Paris. Étant une grande fan des Bo Bun justement je ne pouvais pas partir sans aller au Petit Cambodge.
Le passage du Havre:
Sympathique galerie marchande avec de grosse goutes en verres.
Café Pouchkine:
Un salon de thé russe des plus élégants. On voit que les pâtisseries sont luxueuses rien qu'en regardant la clientèle depuis les vitrines : des dames âgées avec leur gros manteau de fourrure et leur petit chien sur les genoux (le cliché mais c'est bel et bien ce que nous avons vu). Ça fait rêver. Malheureusement nous n'avons pas eu une table mais je reviendrais bien pour une pâtisserie et un chocolat chaud... quitte à casser la tirelire c'est une expérience à vivre!
Les Galeries Lafayettes: 
J'étais tellement heureuse en levant les yeux de voir ce dôme décoré et ces cabines téléphérique qui bougeaient ! J'étais aux anges. J'ai véritablement craqué mon porte feuille au rayon maroquinerie. Je vous montre cela très vite.
N'hésitez pas par à partager vos expériences dans la capitale. Je ne suis pas une habituée de cette ville c'est pourquoi certaines choses vont vous paraître comme des "clichés de touristes" et vous aurez raison. 
Xxxx Camille



2 commentaires:

  1. WOW!! Great photos! Looks like you had a fabulous trip! Food looks so good too!! You look so pretty and your legs are amazing!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Déçue de ne pas t'avoir vu, mais ravie que tu aies quand même apprécié ton séjour malgré les petits défauts de Paris (et l'intoxication) !

    RépondreSupprimer