Preppy in brown OOTD#85

janvier 22, 2017 Camille Garcia 13 Comments

Bonjour à tous ! Bonne nouvelle les températures s'adoucissent dans le sud et c'est l'occasion parfaite pour ressortir les mocassins en daim. Ceux-ci viennent de chez Promod et m'ont été chaudement recommandés par la blogueuses Lily Chemley qui est nîmoise également et sur qui je suis tombée par hasard dans la boutique.

Le style preppy est celui que j'arbore au quotidien et qui malgré tout ne ressort par forcement dans mes articles.
Comme dans l'assemblée certains ne sont pas familiers de ce mot je vous explique... Le style preppy est un style dit "sportswear" (dans le langage américano-britannique comprendre: confortable. Donc pas de talons hauts ni de robe de cocktail trop habillée... bref vous avez saisi). C'est un style emprunté aux étudiants de l'Est américain, les Hamptons, le New Jersey, Boston etc. Et donc pourquoi "preppy"? Parce que "prep school": classe préparatoire en français, prépa. En bref un style très gossip girl très facile à porter. C'est d'ailleurs Ralph Lauren qui en a fait son thème principal dans ses collections. 
Je ne peux décemment pas m'offrir une garde robe Ralph mais nous avons la chance d'avoir des enseignes de prêt-à-porter qui rendent ce genre de pièces un peu plus accessibles : Zara, H&M, Mango... Thanks god!

 Mi-décembre en me baladant dans les ruelles montpelliéraines je suis tombée sur un nouveau magasin Mango. Grande curieuse je suis entrée et les pièces étaient disposées sur les portants de telle sorte que l'on ne pouvait pas acheter une pièces (en l'espèce la jupe) sans repartir avec la panoplie toute entière (les bottes, le pull, le sac...). Damn it! Ces vendeurs ont décidément un goût très sûr et sont très doués pour nous amadouer. J'ai donc décidé d'attendre jusqu'aux soldes pour rassurer mon porte-monnaie (la fausse bonne idée) et acquérir cette fameuse panoplie un mois plus tard. Les soldes venues, plus aucune pièce n'était disponible. Je me suis donc mise en tête de ne rechercher uniquement la jupe pour laquelle j'avais eu le coup de foudre. J'ai dû faire un nombre incalculable de Mango pour enfin trouver la bonne en essayant par hasard une taille 40 (alors que je fais généralement du 36 cherchez l'erreur... Camille il va falloir arrêter la raclette... Il se trouve quelle se porte très moulante et forme de tube alors qu'en 40 elle fait un effet "Preppy" justement ce que je recherchais). Comme quoi il faut TOUJOURS essayer les vêtements avant de les acheter.


J'ai donc décidé d'assortir cette jupe à carreaux avec des pièces que j'avais déjà et le résultat me plait plutôt bien. Un manteau boyfriend d'une ancienne collection Promod, un pull en mohair Monoprix, un borsalino Zara, mes mocassins Promod également et mon traditionnel sac rond en bi-matières Zara que vous connaissez par cœur... il est comme la mascotte du blog maintenant.
Alors vous êtes convaincus par le style preppy?
Xxxxx Camille
Shop the post: 
Chapeau Zara (old)
Médaille gravée personnalisée en plaqué or Petits Trésor
Petite médaille gravée personnalisée en plaqué or Pretty Wire
Pull 100% mohair Monoprix (en soldes)
Jupe Mango (en soldes)
Collants Zara
Mocassins en daim Promod (co a/h 2016)
Montre Daniel Wellington

13 commentaires:

  1. J'adore ce style ! Je t'ai épinglé sur mon Pinterest :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super cette jupe, j'adore l'esprit de cette tenue ! Tu as de la chance que les températures remontent dans le sud, c'est loin d'être le cas ici malheureusement..

    Bonne soirée ma belle,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai cru voir! Mais personnellement les blogueuses parisiennes mettent des petits pull et des petites jupes légères je ne sais pas comment elles font perso j'accumulais les couches là-bas il y a deux semaines ! haha.
      Merci
      Bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  3. Il est trop canon ce look ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Tout joli ce look, j'aime beaucoup les couleurs toutes douces.
    Bizou
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer
  5. Une tenue de tous les jours très chic et vraiment chouette ! Ca te va bien, et les couleurs se marient à la perfection ! Bravo Camille !

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Super sympa cette tenue, j'aime beaucoup et puis ce chapeau, c'est simple, je veux le même :)
    En tout cas hyper jolie ton blog,
    Bonne continuation,
    Bisous
    Marine - www.marineguillemette.com

    RépondreSupprimer
  7. Awesom outfit!! That is such a beautiful skirt and love those shoes! You look fabulous!! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton look preppy en camel, vraiment il est TOP ! et ne t'en fais pas, les tailles varient tellement d'un magasin à un autre...
    Bisous,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer