Le thé MonthéCristo

janvier 25, 2017 Camille Garcia 0 Comments

"La qualité d'un thé n'est pas liée à sa couleur ou à son origine mais aux sentiments qu'il fait naître lors de sa dégustation"
Est la devise de la marque MonthéCristo.

Avant Noël j'ai eu la chance de goûter les thés de la marque. J'ai mis du temps à réaliser cet article car je voulais avoir le temps de bien gouter les quatre variétés que j'ai reçu et me faire ma propre idée de la marque (et aussi parce qu'en période d'examen je ne consomme que du café).

Verdict? J'ai adoré cette découverte! Ils jouent sur la qualité de leurs produits ce qui n'enlève rien à leur image de marque. C'est un véritable  voyage au pays des saveurs. J'ai été transporté en fin de journée quand la motivation n'y était plus et je peux vous dire qu'avec ce froid il est dur de rester motiver après une journée de cours. Ces thés étaient ma récompense pour avoir survécu à ma journée haha. 
J'ai donc décidé de vous les faire découvrir et je les ai classé dans l'ordre de mes préférences. On commence par le pomme-cannelle:
Pomme-Cannelle:
Définitivement mon préféré et c'est d'ailleurs le coup de cœur de la marque et des clients ! Il est absolument divin. Il sent l'automne avec une odeur de cannelle bien prononcée comme j'aime. Parfait pour les fins de journées automnales/hivernales. (D'ailleurs sur leur site internet le compte à rebours est lancé pour la sélection thé du mois de Janvier).
Sencha: 
En deuxième place de ma petite sélection : le Sencha. Il sent bon le macaron aux amandes de chez Ladurée (sans rire, c'est la même odeur). Il est léger et a une odeur très sucrée comme une pâtisserie. Pourtant il est décrit comme un "simple" thé vert mais très répandu en Chine... On comprend pourquoi une fois en bouche. Il a été noté 81/100 et détient la 3ème place en 2011 (à l'exposition mondiale du thé) dans la catégorie des Thés Verts parfumés. On utilise d'ailleurs pour confectionner des gâteaux au Matcha! Je rêve d'en manger un depuis des lustres !
Earl Grey:
Encore une fois ce fût une surprise pour un tel thé... De quoi me faire oublier le traditionnel Earl grey trouvé en grande surface.
L'Envoûtante:
Il contient de la rose, de la mangue, des morceaux de pomme et de la citronnelle. C'est une surprenante découverte je n'avais jamais goûté un thé de la sorte. Il est extrêmement fruité. J'aime le boire très chaud accompagné de petits Paul et pourquoi pas les tremper dedans? Miam!

Au final la marque MonthéCristo m'a totalement conquise! Je suis ravie de cette découverte et je compte bien racheter le pomme-cannelle ! Selon moi c'est une marque de luxe du thé qui mérite d'être davantage connue c'est pourquoi je vous présente cet article.
Et vous avez-vous eu la chance de goûter du thé de cette marque? 
Xxxxx Camille

0 commentaires: