Selection films de Noël 2016

décembre 09, 2016 Camille Garcia 3 Comments



Malgré les révision je pense à vous et je vous ai concocté une sélection de films de Noël pour que vous puissiez attendre Santa bien au chaud ! J'ai fait attention à bien conserver les classiques et à vous faire part de mes découvertes et gros gros coup de cœur.

Super Noël
C'est mon film chouchou de Noël voilà pourquoi j'ai décidé de vous en parler en premier mais aussi parce que c'est un classique en France mais surtout aux Etats-Unis. Je me souviens chez mon amie Carly à Whashington DC nous avions mis ce film en fond sonore pour déguster une fondue au fromage ainsi qu'une fondue au chocolat en dessert (je ne vous raconte pas les calories accumulés dans la soirée sachant que certains s'amusaient à tremper des crackers dans la fondue au fromage... Il sont fous ces américains ;)!).
Revenons sur Super Noël! Petite c'était mon film préféré. Je le regardais même en plein été chez ma grand-mère ! Je m'éclatais à reprendre les phrase du film et à les réciter dans des situations de la vie courante. Bref ce film à marqué mon enfance et même si il paraît un peu dépassé maintenant au niveau de la qualité de l'image pour moi il est toujours aussi génial et même à 23 ans il me fait toujours autant rire et rêver. (Mention spéciale sur le sifflet saucisse qui m'a fait pleurer de rire plus d'une fois !).
The Holiday
Le film de Noël que TF1 nous balance tous les ans je vous l'accorde ! Mais la musique et fun et je me plait toujours à voir Cameron Diaz conduire à l'anglaise. La morale est bien et l'ambiance Chrismasee est omniprésente c'est pour cela qu'on prend plaisir à le regarder et à le "reregarder"tous les ans. (J'ai pleuré de rire la première fois que j'ai vu Jude Law jouer à "Monsieur serviette").
Maman j'ai raté l'avion
Un classique! Je n'ai même pas besoin de vous expliquer pourquoi ! Mon passage préféré reste quand Kevin met le vieux film en noir et blanc pour faire croire qu'il y a des adultes chez lui. Avec mon frère tous les ans on se repasse ce moment en boucle c'est vraiment trop marrant. J'ai essayé de le passer aussi pour faire fuir ma voisine quand elle fait la fête alors que je révise mais ça n'a malheureusement pas marché.
Maman j'ai encore raté l'avion
Quoi de mieux que Noël à New-York et encore mieux... Noël à l’Hôtel Plaza ce géant de pierre qui domine Central Park et qui loge des multitudes de célébrités!  C'est mon rêve de passer ne serais-ce qu'une seule nuit dans cet hôtel (même la plus moche de toutes les chambres me conviendrait !). Le magasin de jouet Duncan me fait rêver lui aussi ... Enfin bref tout comme le premier film celui-ci est une réussite et fait du bien à regarder à Noël avec un bon chocolat chaud.
The age of Adaline
Ahhhhhh vous ne l'avez pas vu venir celui-là hein ? Et oui maintenant les grands classiques de Noël présentés voici mon gros gros gros coup de cœur de l'année 2016 et en plus avec une ambiance de fêtes de fin d'année qui y règne (et oui sinon ce film n'aurait rien à faire dans cette sélection). Alors déjà Blake Lively pour sa beauté dans ce film et ses tenues qui sont aussi dingues les unes que les autres. Même les bottes en caoutchouc lui donne une allure de princesse (ça en est même agaçant!). Je vous fait un petit résumé vite fait: "Adaline avait toutes les caractéristiques d'une jeune femme normale. Elle aurait du connaître les péripéties de la vieillesse, lot de tout un chacun. Mais un accident chamboula son destin. Née en 1908, la voici en marche sur le XXIème siècle toujours parée d'une jeunesse immuable."
Vous pouvez regarder ce film sans modération vous ne perdrez pas votre temps je vous le promets il est vraiment génial.
Le pole express:
Là encore il ne me semble pas nécessaire de m'étendre tout simplement parce que ce film d'animation est incroyable, les musiques sont touchantes et bien sûr Tom Hanks en conducteur de train... C'est l'histoire de petit garçon qui cesse de croire au père Noël mais un jour il va monter dans un train qui va lui révéler "la magie" de Noël. Une très belle histoire toute en musique.
Love actually
Personne ne passe à côté de ce film pour les fêtes et personne ne peut résister à l'envie d'aller à Londres une fois le film terminé. Mention ++ pour Hugh Grant en premier ministre en train de danser suite à sa victoire contre le président américain.
The vow (Je te promets en version française)
Ce film m'a tout particulièrement touché car il est tiré d'une histoire vraie (photos du couple à la fin en témoignent). Ceci étant dit, cela donne un goût encore plus particulier au film.
"Un soir de neige Léo et Paige sont percutés par un camion. À la suite de cet accident, la jeune femme perd la mémoire de son passé récent, dont la rencontre avec son mari et leurs premières années ensemble. En même temps que Léo tente de lui faire retrouver ses souvenirs, elle va découvrir progressivement pourquoi elle avait tourné le dos à sa vie antérieure." J'ai du pleurer une dizaine de fois la première fois que j'ai vu le film. Je n'imagine même pas la douleur que son mari à du ressentir quand sa femme ne l'a plus reconnu d'ailleurs le personnage incarné par Channing Tatum me fait vraiment de la peine. Aussi, ce film m'a donné envie de visiter Chicago en plein hiver. Je vous le recommande.
Harry Potter à l'école des sorciers,
Dois-je vraiment vous expliquer pourquoi il est plaisant de regarder Harry Potter à Noël? Le 1 tout particulièrement parce que c'est le seul où Harry passe Noël à Poudlard et où il reçoit sa fameuse cape d'invisibilité "fais en bon usage".
Family Man
Selon moi ce film n'a pas reçu le succès qu'il méritait au moment de sa sortie ni même maintenant. Nicolas Cage qui tient le rôle principal est formidable dans ce film.
"Le couple Jack Campbell et Kate Reynolds s'aiment, mais un jour Jack a l'occasion de devenir courtier en partant à Londres. Il promet à sa promise de revenir. Treize ans plus tard, Jack est devenu un grand directeur du cabinet de conseil en affaire le plus réputé de Wall Street. Mais il n'a jamais revu Kate. Un soir de Noël, en faisant ses courses, Jack assiste à un vol à main armée dans une épicerie et intervient courageusement. Après avoir conclu un marché avec l'agresseur, celuic-i le quitte en lui disant des paroles mystérieuses. En récompense, le destin va lui montrer quel autre homme il aurait pu être: il se réveille le lendemain père de deux enfants et mari de Kate..."
 Je serais passé à côté de ce film si ma grand-mère ne l'avait pas eu en VHS. (Il y a parfois des pépite dans les vidéothèques de nos grands-parents).
Il était temps
Tim vient d'avoir 21 ans lorsque son père lui apprend que tous les hommes de leur famille peuvent remonter le temps. Il suffit de s'enfermer dans un endroit telle qu'une armoire et de penser au moment passé qu'on a envie de modifier. Ce pouvoir va changer sa vie...
Un film de Richard Kurtis le même monsieur qui a réalisé Love actually donc ça ne peut que être bien. Tu parles ! Il est même plus que bien. Love actually n'était qu'un échauffement comparé à celui-ci ! À voir en famille, avec son copain, sa copine et fou rire garantie ! Je me suis éclatée avec ce film et l'acteur principal est Bill (Domhnall Gleeson) dans Harry Potter! Oui vous savez celui qui sort avec Fleur Delacour et qui étudie les dragons en Roumanie. Ah ça vous revient maintenant? Autant dans Harry je le trouve pas terrible autant là je le trouve très séduisant (allez savoir pourquoi !). Un énorme merci à mon amoureux pour m'avoir fait découvrir ce film ! Si vous ne l'avez jamais vu FONCEZ FONCEZ FONCEZ !
 La musique du film est vraiment pas mal non plus un extrait ici avec ma préférée "How Long Will I Love you"par Jon Boden.

Anastasia
Je pense que c'est mon dessin animée préféré. Je fredonne encore les musiques sous la douche. Vous l'avez sans doute vu et revu. C'est un film que j'aime regarder pendant la période des fêtes.  
 Et voilà pour cette sélection! Vous avez de quoi être pas mal occupés pendant ces vacances ! Je suis heureuse d'avoir pu faire cet article car en vous confiant mes films de Noël préféré je vous confie également une partie de mon enfance car la plupart ont bercé mon enfance et d'autres ont été de véritable révélation : The Age of Adaline et Il était temps sont de véritables perles. Il n'y a rien à jeter dans cette sélection (sans me vanter et à mon sens... après je sais que nous n'avons pas tous les mêmes goûts). 

N'hésitez surtout pas à me dire si vous avez regardé l'un de ces films après avoir lu mon article et ce que vous en avez penser histoire qu'on puisse échanger sur le sujet ! J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours !
Je vous embrasse fort et vous dit à après les partiels (pensez à moi).
Xxxx Camille

3 commentaires:

  1. Cette sélection est hyper complete, je connais la plupart et tu me donnes très envie de découvrir The age of Adaline !
    Bonne soirée ma belle Camille,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
  2. Do you like live sex cams? You will not forget BongaCams.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, Harry Potter était obligé de faire parti de cette liste.
    Super bonne liste, elle parait complète!

    RépondreSupprimer