STWGL#9 Les journées citoyennes du patrimoine à Montpellier

septembre 27, 2016 Camille Garcia 1 Comments


Hello la compagnie ! Comment se passe votre début de semaine? Moi c'est plutôt tout ramolo... je vous écrit avec mon bol de soupe à la Butternut car l'automne dans les appartements montpelliérains ça ne rigole pas!
Aujourd’hui je voulais absolument vous montrer mon premier week-end dans la capitale héraultaise. Mon copain est venu chez moi pour l'occasion et nous avons profité de la fin de l'été pour faire les journées citoyennes du patrimoine. Il faut dire que cette ville est tellement riche en monuments historiques qu'on ne sait plus ou donner de la tête alors ces journées tombaient à pic!

Nous avons commencé par le Musée Fabre qui abrite en ce moment l'exposition Frederic Bazille un peintre impressionniste de génie originaire de la région.
Le hasard a bien fait les choses puisque en sortant du musée une flopée de voitures de collection s'était installée sur l'esplanade Charles-de-Gaulle.
Hop ! Les visites ça creuse et je voulais depuis longtemps tester le restaurant les fils à maman! C'est chose faite maintenant et je vous le recommande à 200%. IL s'agit d'une cuisine très simple (des plats que nos mamans cuisinent en semaine généralement et comme elles le restaurant les cuisine avec amour). Les portions sont généreuses et ont du GOUT ! J'ai pris un cordon bleue avec une sauce forestière et un gratins dauphinois à se damner (honnetement on dirait pas comme ça mais il était excellent). Mika lui a pris un méga hamburger et il s'est régalé aussi. Peut être le seul reproche que j'aurais à leur faire concerne leurs prix (ne comptez pas moins de 17€ pour un plat).


Avant le fin du week-end et la clôture de ces fabuleuses journées du patrimoine j'ai fait un petit détour par les bureaux particuliers de Montpellier de vraies merveilles ! Certaines cours intérieures valent le détour. 
Comme toutes les bonnes choses ont une fin j'ai racompagné mon homme à la gare et j'en ai profité pour faire un cliché de la partie rénovée. Sympa non? 

 En espérant que cet article vous ait plu je vous embrasse très fort !
À très vite 
Xxxx Camille

1 commentaire:

  1. Ca fait juste 17 ans que je suis sur Montpellier et j'm'y suis jamais interessée ahah. Mais c'est vrai qu'il y a deux trois coins sympas

    http://aboutchiara.fr

    RépondreSupprimer