Le street style OOTD#75

septembre 21, 2016 Camille Garcia 2 Comments

Hello les amis !
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du "street style" qui est en partie la raison pour laquelle j'ai décidé d'ouvrir un blog !
Petite je collectionais les magazines Glamour. J'en avais plus d'une centaine.
En effet chaque mois j'allais chez le marchand de journaux et je regardais en particulier la partie "street style" ou le "style des stars en ville" et chez moi, je m'amusais à reproduire leur tenue avec ce que j'avais sous la main. Je n'aimais pas les photos shootées (et toutes retouchées) à la fin du magazine car les vêtements y étaient toujours hors de prix et surtout ne reflétaient pas, à mon sens, la réalité. En revanche le "street style", le style de ces filles de la rue lui était plus abordable et on avait une bien meilleure idée de la forme du vêtements portés par des vraies filles de la rue et pas par des mannequins squelettiques. Alors avant d'aller au collège/lycée j'ouvrais mon Glamour et je piochais mes vêtements dans ma penderie pour ressembler à ces filles... Puis un jour je me suis demandée : Pourquoi dépenser de l'argent en magazine quand on a la même chose gratuitement à portée de clic? J'ai eu le déclic quand j'ai commencé à m’intéresser aux blogs. Et pourquoi pas moi?
J'ai commencé à lire Mode&TheCity, Le Petit Monde de Julie, Zoe Macaron, Sincerly Jules et bien d'autres...
Bien sûr je lis énormément de blog et je m'inspire de ces filles mais aussi, de ce que je vois dans la rue mais surtout ce que je vois dans les vitrine, à la fac et bien-sûr sur Instagram...  Des fois je regarde attentivement la tenue d'une fille et à ce moment là ça travaille dans ma tête pour trouver une prochaine tenue. De la même manière je n'hésite pas à arrêter des dames dans la rue pour leur demander quel est leur coiffeur ou quelle est la marque de leurs chaussures... Voilà pourquoi c'est chouette d'aller sur les blogs. J'en ai un et j'espère qu'il vous est utile. C'est gratuit et surtout on a une idée plus claire du rendu des vêtements sur nous. Qu'en pensez-vous?

Xxxxxx Camille


Tee-shirt Levis acheté aux Galeries Lafayette de Montpellier
Jean Pull and Bear co actuelle (actuellement à 19€ en mid season sales)
Cartable The Leather Satchel Company
Montre Fossil
Pendentif médaille gravé Petit Trésor (code promo bientôt en ligne)
Collier médaille plus long Pretty Wire


2 commentaires: