Gaspacho maison

août 17, 2016 Camille Garcia 0 Comments


 Voilà plusieurs semaines que je veux vous poster cette recette. Dans mon jardin j'ai un potager assez conséquent et en cette période de l'année toute les tomate murissent en même temps ! Donc que faire de toute ses tomates? No problem! Une chose que moi et mes proches adorons en été c'est le gaspacho andalou. À mon avis, l’idéal pour un gaspacho est de choisir de belles tomates du jardin ou directement chez le producteur car elles sont plus juteuses (et ne nous le cachons pas; sensiblement meilleures que celles vendues en grandes surfaces). Donc je vais vous dévoiler ma recette pour un gaspacho réussi et vous verrez il vous suffit d'un bon robot mixeur et de beaux légumes et le tour est joué.

Vous avez besoin de : 
6 grosses tomates bien juteuses (je prends des cœurs de bœufs)
1 demi poivron rouge
1 demi poivron jaune
1 belle tranche de pastèque
1 branche de basilic
1 filet d'huile d'olive
Des croutons espagnols : je prends les pan con ajo de la marque Plaza del Sol (je les adore!!).

Réalisation
Soit comme moi vous possédez un blender avec l'option smoothie. Dans ce cas mettez tous vos ingrédients dans le tube centrale qui joue le rôle de passoire, pour obtenir une soupe bien liquide. Mixez le tout et versez la soupe dans un récipient, puis (on ne gaspille rien) gardez la purée de légumes qui reste au centre du tube pour faire du pan con tomate. C'est un apéritif traditionnel en Espagne. Avant même que l'on s'assoit on nous apporte du pan con tomate sur la table et c'est un pur délice et totalement SAIN ! Il s'agit donc de cette purée tartinée sur du pain de campagne. Donc surtout ne jetez rien tout s'utilise dans l'élaboration du gaspacho !

Si vous ne possédez pas de blender option smoothie (ou pas de blender tout court) vous devez mixez tous les ingrédients ensemble puis versez la préparation dans un chinois pour filtrer les morceaux et faites de même avec la purée de tomate qu'il vous reste.

Servez bien frais !
Bon appétit!
Xxxx Camille

Bol La chaise longue (Montpellier)

0 commentaires: