La Crète & Santorin : les pépites méditerranéennes

juillet 04, 2016 Camille Garcia 1 Comments




L'année durant laquelle j'ai crée ce blog j'ai passé un séjour en Crète. Je regrette de ne pas vous avoir partagé les photos plus tôt. Et comme la vie m'a appris qu'il n'est jamais trop tard les voici !

Ce que je peux vous conseiller si vous voyager en Grèce, c'est de loger dans un petit hôtel et non pas un de ceux qui proposent les services "all inclusive"( à savoir le logement, le repas du matin, du midi et du soir). Entre nous, je pense que ce genre de pratiques est le meilleur moyen de tuer vos vacances. (Cela n'engage que moi de penser ça car je suis sans enfants et je me doute bien que les formules tout compris sont très avantageuse et permettent aux familles nombreuses de profiter à fond de leur vacances). Malheureusement maintenant les 3/4 des hôtels présent îles proposent cela et les petits hôtels typiques se font plutôt rares. Personnellement je suis une adepte des petits hôtels car ils nous permettent de jouer la carte touristique à fond et de chercher nous même les restos. C'est comme un jeu; se faire avoir mais surtout faire d'agréables découvertes et se régaler comme cela à été majoritairement le cas à Londres avec Mika (pour voir les articles sur ce sujet cliquez ici).

La Crète est un endroit formidable pour ce ressourcer. Nous avons très bien mangé. J'ai adoré la moussaka et le fameux "régime crétois" (essentiellement composé de pommes de terres qui poussent en abondance sur l'île et de petits "dolmas" qui sont des feuilles de vignes farcies au riz).

Je ne m'étends pas plus sur les merveilles de la Crète et de Santorin je vous laisse admirer les photos que j'ai pu prendre (elles ne sont pas retouchés! Le contraste entre les battisses peintes à la chaux, les bougainvilliers et la mer s'occupent eux-même de les contraster. C'est en grande partie pour cela que je me devais de les partager avec vous)...

Quand on prend conscience que ces îles sont des pépites qui ne se trouvent qu'à quelques heures en avion de la France cela laisse dubitatif non?

Xxxxx Camille

Ps: Je mets en garde les petits voleurs de photos et leur rappelle que mes photos sont ma propriété et donc qu'elles ne sont pas libres de droits. Si vous voulez les utiliser il faudra me contacter via mon adresse mail dans l'onglet contact. 


1 commentaire:

  1. ça me donne tellement envie! c'est magnifique merci pour ce jolie moment de partage et découverte !
    tu as raison je pense qu'il est bon de se laisser porter et découvrir que de tout vraiment programmer !

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer