Robe légère et spartiates à Port Camargue OOTD#60

juin 27, 2016 Camille Garcia 4 Comments


Tenir un blog est vraiment quelque chose de difficile. Haha je vous arrête tout de suite... Oui en effet ce n'est pas difficile comme "bosser pour une grande enseigne et se démener pour satisfaire tout le monde", ce n'est pas difficile comme avoir son bac ou son année de droit ou même de médecine, d'université ou de bts ou d'avoir son permis non... Ce n'est pas la même difficulté. C'est difficile dans le sens où il faut être régulier, avoir un contenu qui passionne le blogueur mais aussi qui inspire et surtout intéresse le lecteur. J'ai noté que bon nombre de blogueurs(euses) était soutenu par leur famille, leurs amis. Je prends comme exemple la blogueuse française Margot du blog You Make Fashion qui a tout de suite été soutenue et portée par sa famille quand elle a crée son blog qui aujourd'hui a pris des proportions phénoménales. Alors pour être tout à fait honnête avec vous (et par conséquent avec moi-même), sachez que le mien n'est porté que par peu de bras et quels bras !!!? 


Tout d'abord les miens, qui sont peu musclés mais qui, à force de s'accrocher, sont maintenant dotés d'une ténacité à toute épreuve; ceux de mon copain qui s'occupent du webdesign et qui prennent de belles photos; ceux de V (un ami extraordinaire qui se reconnaîtra, qui me rebooste, me conseille, me donne toujours de bonnes idées, de bons conseils, et des mots qui me rassurent au quotidien...); et enfin les votre chers lecteurs (vos petites mains qui cliquent sur mes liens, qui déposent des commentaires; vous formez les piliers qui maintiennent la structure du blog !). Ensemble nous avons réussi à faire fonctionner cette page qui au départ n'était qu'un refuge post-échec-PACES (comprendre refuge "Post-échec  en médecine") rempli de futilités... Il l'est toujours un peu quand même ;)
Nombreux sont ceux dans mon entourage qui désapprouvent ce blog (la grande majorité malheureusement). Parce que internet c'est le danger d'être vu (et donc d'être lu), une perte de temps pour les études, un hobbie sans issue qui ne m'apportera rien dans ma vie (professionnelle ou pas) ...
Bah voyons... Si j'avais écouté mes parents et clôturé mon blog comme ils le souhaitaient je n'aurais pas vécu toutes ces choses extraordinaires... Je n'aurais pas pu travailler avec des marques mais encore cela m'importe peu car surtout cela m'a permis de travailler avec des professionnels, de comprendre les mécanismes des sites de ventes, de me faire des amis, et puis cela à déclencher en moi l'envie d'explorer, sortir de chez moi pour VOIR CE QU'IL SE PASSE AILLEURS, et PLUS LOIN, et COMMENT CELA FONCTIONNE ! Le blog est devenu pour moi un coup de pied au derrière dans les moments de routine.
Tout cela pour vous dire à quel point il est important d'être soutenu dans cette entreprise-là et que j'admire, j'envie les blogueuses qui ont le soutien de leur famille. Ça doit changer la donne a bien des niveaux je pense même si je m'estime supra-chanceuse de mon équipe de choc !
Je suis par ailleurs curieuse d'avoir votre avis sur le sujet. Qu'en pensez-vous?


Pour cet outfit estival j'ai sorti pour la première fois ma robe Mango shoppée l'an dernier pendant les soldes que j'attendais impatiemment de mettre ! C'est maintenant chose faite et je suis plus que satisfaite du rendu... Je trouve que c'est la longueur parfaite pour une robe d'été ! Quand je l'ai acheté je me rappelle n'avoir voulu l'associer qu'avec des spartiates. L'effet lacets des spartiates avec les pompons de la robe font bien leur petit effet et puis vous savez quelle importance j'accorde aux détails. D'ailleurs pour cette 60ème édition des OOTD ou Tenue du jour nous avons décidé de shooter à Port Camargue avant l'arrivée des vacanciers ! En ce moment l'endroit est super calme et il fait peu de vent profitons-en !
À très vite!
Camille











Robe Mango old
Sandales Mango old
Tote bag ramené de l'ile Maurice par mes grands-parents


4 commentaires:

  1. Tu es toute belle, et de plus je vais bientôt à Port Camargue :D
    Moi j'ai la chance que mes parents comprennent cette passion et m'aident par moment et me donnent des conseils ! Mais ils ne comprennent pas encore que c'est un gros gros investissement !
    Mais en tout cas, ton blog est génial et continue le car je le suivrais toujours avec plaisir <3

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie look !
    Effectivement ce n'est pas forcement très facile...
    J'ai commencé très jeune à vouloir avoir mon propre blog (trop jeune peut-être ?). Je n'avais que 16 ans et je peux te dire que mes parents étaient totalement contre.
    Je l'ai gardé et n'y publiant rien dessus. Lorsque j'ai quitté le nid familiale je me suis enfin sentie libre de pouvoir le continuer et aujourd'hui ils en sont plutôt fiers.
    Peut-être, ce n'est qu'une question de temps pour eux tu sais !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Contente de savoir que je suis l'un de tes pillier ;)

    Moi je suis fan de ton blog, et pour être honnête même ma maman aime le tiens car une fois elle m'a dit "oh elle est mignonne fille d'avril" je t'avoue ne pas avoir compris de suite de quoi elle me parler !

    Bref tout ça pour te dire que :
    -ne change rien
    -continue ce blog, car tu as un style qui m'inspire
    -Emmerdes ceux qui te critiquent par rapport à ça (oui oui même ta famille)

    Et longue vie à ton blog qui selon moi mérites tellement plus d'être connu <3 <3

    A très vite <3

    Clara Ln

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta tenue ! Je trouve que ça te donne une allure de déesse grecque !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, bien que le blog soit une espèce d'échappatoire "au monde réel" si l'on est pas soutenu derrière cela peut être difficile moralement surtout a début quand le départ est defiicile et quand il faut réussir a se faire une place. J'ai souvent voulu abandonner, voyant que je n'intéressais pas forcement beaucoup de monde, mais a force de perceverance et de patience on fait son nid. Heureusement j'ai également mon copain pour me soutenir et m'aider surtout pour les photos et me donner des conseils, j'ai également de la chance que ma famille me soutiennent et s'y intéresse. En tout cas tu as fait un beau parcours et tu peux encore faire de belles choses :) ! Alors même si tu n'es pas soutenu nous on est la et j'adore ton petit monde <3

    Bisous :) !

    RépondreSupprimer