Visiter l'Alsace

novembre 02, 2015 Camille Garcia 0 Comments

Hello mes cigognes ! Comment allez vous ?
Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau billet tourisme concernant cette fois: l'Alsace !

J'ai toujours rêvé d'y aller pendant Noël pour faire les fameux "marchés de Noël de Strasbourg", voir le plus grand sapin de Noël d'Europe traditionnellement installé sur la place Kleber ainsi que pour visiter Colmar, la petite Venise de Colmar...
Malheureusement tout ceci n'était pas encore installé et les hôtels sont déjà tous complets pour la période des fêtes. Mais les couleurs de la région sont tellement chatoyantes en automne que je ne regrette absolument pas d'être passée à ce moment-à. J'espère d'ailleurs vous le transmettre l'ambiance y régant actuellement via mes quelques photos. Toutes ces couleurs jaunes orangés sont juste magiques, et puis cela me donne une bonne raison pour y retourner pendant la période de Noël! Peut être l'an prochain tiens ;) !

C'est parti pour un petit tour de ville à Strasbourg ! D'abord j'ai eu la chance de faire le tour de la ville en Segway ! Si vous ne savez pas ce que c'est, le Segway aussi appelé gyropode est une sorte de petite plateforme sur deux roues, se conduisant sans permis et avançant et reculant selon l'inclinaison du poids de votre corps. Monter sur cette machine au debut fait un peu peur car en temps que piétons on les voit souvent aller à toute allure dans les rues mais en fait ce truc se conduit à l'instinct et c'est tout de suite plus fun qu'une visite à pied. Comme m'a dit le guide "laisse ton cerveaux dans le casier tu viendras le récupérer au retour en attendant profites du spectacle".


L'ENA! La fameuse École Nationale de l'Administration qui compte parmi ses anciens élèves: Jacques Chirac, Alain Juppé, Dominique de Villepin et bien d'autres figures politiques emblématiques...


Elle est située contre le barrage Vauban qui offre un paysage splendide à cette époque de l'année avec ces feuillages oranges en arrière plan.




La petite Venise de France est une merveille !






Le guide nous a expliqué que la façade de ce restaurant a servi au tournage de pirate des Caraïbes notamment elle aurait été utilisé pour le montage de la poupe du Black Pearl ainsi que pour le film Sherlock Holmes (avec Robert Downey Junior et Jude Law). La veille de la visite nous avons eu la chance en effet de manger dans ce restaurant, et en effet, les murs du couloir étaient recouverts, du sol au plafond, de portrait représentant des personnalités célébres ayant déjà mangé dans ce restaurant: Bernadette Chirac, François Mitterrand mais également Robert Downey Junior et bien d'autres !



J'ai pu goûter les fameux bretzels strasbourgeois mais celui-ci n'était pas le meilleur ! Miam


Strasbourg n'est pas une ville où l'on circule beaucoup en voiture. En plus en tant que capitale européenne elle se doit de montrer l'exemple/ Les gens circulent donc principalement en tramway ou ... en vélo ! Il y en a partout . En ce moment j'ai une grande passion pour les vélos hollandais et la ville en était remplie celui-ci est mon préféré !


L'alsace est aussi connue pour ses petits villages pittoresques. J'ai pu visiter quelques-uns d'entre eux dont :

Kaysersberg:
En cette période de l'année le village était très silencieux donc il faisait bon flâner dans les rues sans être bousculé par les touristes :)







Mon gros gros coup de cœur fut le village de Riquewirh ! Okay comme ça, ça ne vous dit rien mais ma passion pour la magie de Noël m'a poussé à rentrer dans une boutique et là ... ce fût magique ! Je me suis vue à Disneyland tellement ce magasin était soigné, lumineux, féérique bref ce magasin a plus que mérité son prix du jury 2015 pour le plus beau magasin de Noël. Rien que pour cette boutique la visite du village vaut le coup d’œil je vous assure !









Ribeauvillé




J'ai visité le musée du pain d'épice à Gertwiller qui est incroyable! Les alsaciens font les choses en grand si vous avez l'occasion d'y aller sachez que les plats sont toujours servis très copieusement !
La boutique souvenir fait également saliver et propose des variétés inimaginables de pains d'épices défiant toute concurrence et malheureusement vendu à des prix exorbitant sur les étales des marchés de Noël en période des fêtes. J'en ai donc profité pour faire le plein :)


J'espère que cet article vous a plu ! Il clôture ainsi le mois d'octobre qui fut trop rapide à mon goût !
On se retrouve très vite !
Xxxxx Camille

0 commentaires: