Visiter Montpellier

septembre 02, 2015 Camille Garcia 2 Comments


Hello ! La cloche de la rentrée a sonnée et il est grand temps pour moi de marquer cette fin des vacances par un dernier petit City Guide. Vous remarquerez cependant sur ces quelques clichés que l'automne commence à s'installer doucement. J'aime beaucoup cette saison mais je n'aime pas qu'elle s'installe trop tôt. Je vous en avais déjà parlé dans des précédents articles j'aime que chaque saison soit à sa place alors: "Automne si tu m'entends ne viens pas trop vite please :-)".


 
Je vous propose donc aujourd'hui une petite balade à travers Montpellier !
Montpellier est une ville que j'affectionne tout particulièrement car c'est une ville ou il fait bon vivre. Personne ne vous dévisage si vous être trop habillé à la différence des petites villes. C'est selon moi notre petit Paris du Sud. Très calme et à la fois très dynamique et à l'instar de la ville de Nîmes les commerces en centre ville y sont très prospères.
Je vais donc vous parler de certains endroits où j'ai l'habitude d'aller quand je vais à Montpellier mais également d'endroit qui m'ont marqué cet été.

Le Georges Café

Dans la rue commerçante perpendiculaire à la place de la Comédie, le Georges Café est un endroit fréquenté par beaucoup d'habitués dont nous car à chacun de nos passages sur Montpellier le Georges est notre cantine pour le goûter ! Leurs patisseries sont à se damner et je vous recommande notamment la tarte au citron meringuée ainsi que la tarte framboise/pistache/noix de coco. Il n'y a pas de mot pour décrire ces deux petites douceurs vous devez y goûter c'est tout.
L'hiver j'aime également prendre leur fameux chocolat chaud aux marshmallows qui est extra!
Le personnel est au petit soin et toujours souriants et l’intérieur est super soigné.









La place de la Comédie


La place la plus animée de Montpellier. J'aime beaucoup ces immeubles de types haussmanniens et quand je vois cette place je me sens vraiment chez moi. Pendant la période de Noël cette place est toujours très bien décorée!

Burger&Blanquette

 

Trouvé par hasard sur l'Esplanade Charles de Gaulle et situé tout près du musée Fabre, Burger&Blanquette fut une agréable surprise! Cet été je n'aurais mangé pratiquement que des burgers je m'excuse pour l'avalanche de photo bourrées d'acides gras ... mais c'est tellement bon ;) et puis ça ne fait pas trop souffrir le porte feuille.






La boutique Oxygène

Cette boutique est un gros coup de cœur. A l’intérieur des petits luminaires ananas, des carnets marins trop mignons, des coquetiers à croquer et des bougies Yankee Candle. Je suis repartie de cette boutique les mains vides deux fois je suis fière de moi parce que c'est très dur de ne pas craquer sur tous ces petits trésors!

Source

J'espère que cet article vous a plu :)
Bonne rentrée à tous et on se retrouve pour des articles plus studieux la prochaine fois!
Je vous embrasse fort
Xxxxx Camille

2 commentaires: