Un grand week-end à Londres Chapitre III Où se balader?

juillet 13, 2015 Camille Garcia 1 Comments


Chapitre III
Où se balader?


Hi everyone!!!! Voici le troisième et avant-dernier chapitre du City-guide londonien consacré aujourd'hui aux bons coins où se balader.

Baker Street

Une grande rue pleine de jolie maison aux devantures soignées. Au numéro 10 la maison fictive de Sherlock Holmes devenue musée et à quelques mètres le Beatles Store... Cette rue est très touristique  mais moins peuplée que Victoria ou Oxford St. Il fait bon de se balader sans se piétiner ce qui est appréciable quand on veut admirer tranquillement les sublimes façades et portes jalonnant la rue.




King's Cross

Ma première motivation pour visiter ce lieu était bien évidement la voie 9 3/4 avec le Harry Potter Shop mais j'y ai découvert d'autres petites merveilles comme la façade de la gare qui est immense et divisée en deux parties, d'architectures totalement différentes.


L’intérieur de la gare est tout aussi spectaculaire avec cette arche qui s'illumine de sublimes couleurs la nuit.


La fameuse voie 9 3/4! J'attendais impatiemment le moment où je pourrais prendre une photo avec le chariot, moment qui n'arriva jamais à cause de la queue qu'il y avait pour (uniquement) se prendre en photo. J'ai cependant réussi a capturer un instant sans personne dessus. Harry est devenu ces dernière années un phénomène de mode plus qu'il ne l'était il y a 4 ou 5 ans... Du coup quand on attend ce moment depuis toute petite il y a de quoi être découragée à la vue de la file d'attente. Mais je ne suis pas à plaindre j'ai déjà vu le Warner Studio donc je suis quand même contente.
Concernant le Harry Potter Shop je suis également déçue on ne pouvait pas respirer à l’intérieur de la boutique à cause du monde. Les produits étaient trop chers; plus de 4£ pour une Chocogrenouille rikiki avec un emballage en plastique. J'étais partie pour une écharpe avec un motif brodé et elles étaient sans blason et de très mauvaise qualité.




Un autre côté de la gare de King's Cross





Camden Market

Un lieu auquel on ne pense pas au premier abord quand on visite Londres mais je le conseil vivement! Nous l'avons fait dès le premier jour et je ne suis pas déçue.  J'aime le contraste entre le Londres riche, cher, pincé et inaccessible avec le Londres de Camden et Nothing Hill où les gens sont plutôt décontractés, des boutiques loufoques et cheap ainsi que bien sûr, des façades comme on n'en a jamais vu auparavant !
Je savais que le façades de Camden c'était quelque chose à voir mais je ne m'attendais pas à ça. Je vous laisse avec ces nombreux clichés :)
















Au bout de la rue Camden Town un petit havre de paix ! Cet endroit est apparu comme un fait exprès car nous étions très fatigués, les jambes lourdes! Nous avons donc tombé les chaussures pour tremper les pieds dans la petite rivières où passent des péniches et bateaux restaurants sous le petit pont de Camden Market. Dans le Market vous trouverez à vous nourir pour 3 sous! L'odeur de friture est puissante car on y vend toute sorte de wrap, kebab burritos bizarres, des paellas géantes...
Les gens ont des allures de festivaliers, robes légères, couronne de fleurs, bière à la main...

Pour faire court; j'ai énormément apprécié notre petite balade dans Camden Market! Il y avait tellement à voir... Je ne peux que vous conseiller d'y faire un saut et plus particulièrement avec le ventre vide pour goûter une fois dans votre vie à la nourriture servie dans le marché.

















The Natural History Museum

Si il y a bien un musée que je ferais et referais à chaque passage dans cette ville c'est bien celui-ci! Il vaut largement tous les autres! D'ailleurs il a été choisi pour le tournage du troisième opus de  "La nuit au musée" ce n'est pas rien.
Vous savez que je suis une grande fan de dinos. Si vous aussi alors vous n'allez pas être déçu par ce musée car ils sont les principaux joyaux de ce musée. Ce dernier s'en sert d'ailleurs comme un puissant argument publicitaire! Ahhhh les dinos, vous en avez de tout type en commençant par le diplodocus trônant à l'entrée, comme pour vous dire bonjour.
IL y a un an lors de ma première visite nous n'avons pas pu faire la salle des dinosaures car il y avait 3h de queue mais également parce qu'en plus de cela l'entrée était payante!

Qu'à cela ne tienne cette fois nous nous sommes levé à l'aube nous avons pris le métro et bim nous sommes arrivés avec une heure d'avance et nous avons pu faire les dinos sans payer (ils sont gratuits si vous y allez avant 11:00 il me semble).
C'était vraiment un aventure extraordinaire. Le parcours se déroule sur une plateforme en hauteur pour admirer les ombres que font les ossements de dinos sur les murs, à la fin une surprise géante animée vous attend ... bref j'ai réalisé un rêve d'enfant et je suis nostalgique rien qu'en écrivant ces quelques lignes.
Le Natural History Museum est un musée à ne pas rater et pas seulement pour les dinosaures mais pour tous ce qu'il abrite. La salle des mammifères est impressionnante et à faire aussi. 










Buckingham Palace

Le lieu touristique par excellence. Nous y sommes passés rapidement juste après la relève de la garde (et oui c'était le musée des dinos ou la relève de la garde hein). Les endroits grouillant de touristes comme celui-ci nous y sommes un peu allergique mais Buckingham est un passage nécessaire quand on va à Londres pour la première fois (bon il s'agissait de ma troisième fois mais j'aime revenir dans certains endroits). Non loin de là le Green Park et le St James Park où nous avons croisé une famille d’écureuils pas du tout farouches.











Chinatown

Voir mon précédent article sur ce sujet ici.


Picadilly Circus

 


Soho

On y trouve des boutiques charmantes, des books shops gigantesques, des petits restaurants typiques britanniques ainsi que de très bons restaurant italiens (je déconseille le Spaghetti House où on vous sert des pattes de cantine).
Nous avons également croisé un bus pop corn ...




Le Londres automobiles

Je vais être entièrement honnête. "London is expensive" comme certains serveurs se plaisent à repeter! Mais je n'ai jamais vu un rassemblement aussi important de belle voitures, même à New-York ou Washington DC je n'avais jamais vu ça. Les conducteurs s'amsusent à faire gronder leur moteur et à démarrer en trombe  quand on passe pour prendre en photo leur bolide. Pour en croiser il suffit de se balader sur Oxford Street, devant Harrods ou dans n'importe quel quartier, elles sont partout! ;)












J'espère que cet article vous a plu. Je conçois qu'il est vraiment très long donc je vous remercie d'être arrivé jusque-ici. Vous pouvez aussi relire les chapitre précédents ici et ici.

Je vous embrasse !
Camille

1 commentaire:

  1. Très sympa cet article, très complet ! :)
    Je ne connais pas Londres, les quartiers de Camden Market et Soho ont l'air géniaux :)

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer