Un grand week-end à Londres Chapitre I Où dormir?

juillet 08, 2015 Camille Garcia 5 Comments


CHAPITRE I
Où dormir? 

 

Hi guys! Comme promis je commence aujourd'hui mon city guide sur mon périple londonien. Tout d'abord je voulais vous parler de l’hôtel où nous étions! Une vraie petite pepite.

L'Hotel: 
Il se nomme le 2 Devonshire Street et se situe à deux pas de Oxford Street, de Baker Street (Sherlock Holmes house & museum), du musée de Madame Tussauds, d'une bouche de métro, d'un Starbucks, d'un restaurant Byron... bref proche de tout ! Mi-auberge de jeunesse mi-hotel le 2 Devonshire Street est LE coin parfait pour être au calme tout en étant en plein centre de Londres. Pourquoi mi-auberge de jeunesse mi-hotel? Car les chambres sont en réalités des appartements SANS les contraintes d'une auberge de jeunesse à savoir: rentrer le soir/se lever le matin à une heure précise. Non ici il s'agissait plus d'un hôtel c'est pourquoi nous nous sommes tourné vers celui-ci.
Nous n'avons eu aucun problème pour accéder à la chambre ou pour la rendre (à l'inverse de l’hôtel 4 étoiles St James Court où j'étais deux ans auparavant où il avait fallu attendre une bonne heure pour disposer de la chambre).

Sa localisation: 
Pour tout vous dire, nous savions que nous étions dans un coin stratégique mais pas si près des grands magasins Londonien. En effet; le premier soir en descendant la rue perpendiculaire à l’hôtel on voyait au loin un Mango, celui d'Oxford Street donc imaginez ma joie... se retrouver à 3 min à pied d'Oxford St gniii...




Inside:
La chambre était très propre, avec un espace cuisine: lave-vaisselle, micro-onde, frigo, ustensiles de cuisine etc... au cas où! Mais en 3 jours nous avons préféré manger au restaurant plutôt que rester enfermés; vous comprenez :). L'accès au wifi est gratuit avec des mots de passe rigolos.






Nous étions dans une chambre au 5ème étage bien aerée, la vue était superbe. 




En face de l'Hotel; un magnifique pub: The Masons Arms, comprendre le pub des Francs Maçons. Vous vous doutez bien que l'on y propose une variété astronomique de bières. Le premier soir nous avons décidé de nous y arreter (la beauté de la façade oblige et la proximité avec l’hôtel également puisque nous avions juste à traverser le passage piéton pour nous y rendre).
Nous avons choisi une Guiness brune et nous nous sommes attablés en face du match de socker feminin qui passait sur les écrans. Je savais que la culture des pubs était très présente en Angleterre mais je ne m'attendais pas à ça. Il commencent à se remplir dès 16h et ne desemplissent pas jusqu'à 23h. A chaque match; socker, tennis... ils sont évidement archibondés.
On sent que le pub est une sorte de "défouloir" du soir pour les londoniens épuisés par leur journée de travail, tout le monde se connaît tout le monde rigole, c'est dommage que cela se perde peu à peu chez nous.
Les bières sont servies généreusement et il est difficile de ne pas en renverser partout quand on porte son verre à sa bouche.
Je recommande vivement le Masons Arms les soirs de match :)











 Nous l'avons trouvé sur Booking.com à un prix très correct et nous avons été conquis du début à la fin.
Seul bémol (mais très minime) : la chambre n'est faite qu'une fois tous les 3 jours (donc possibilité de rupture de PQ, shampoing, gel douche, donc prévoir le coup avant de venir).

J'espère que cet article vous a plu, et je vous dit à très vite pour le chapitre II.
Kisses
Camille

5 commentaires:

  1. ça y'est j'ai envie de retourner à Londres! tes photos sont superbes, j'espère que tu as fais des folies shopping :) l'hôtel est tout à fait charmant en tout cas!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement je me suis lâchée niveau shopping, disons que c’était ma récompense de toute cette année de dur labeur ça fait du bien hihi! Je t'embrasse stay tune pour les prochains chapitres ;)

      Supprimer
  2. ha ça peut nous intéresser ! :) Merci de ce bel article ! très interessant et les photos sont très jolies !
    Malheureusement, il n'y a pas les tarifs, et ça nous intéresse beaucoup ^^

    A bientôt , on se retrouve peut etre chez nous ?

    Anthony & Noémie
    http://notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anthony & Noémie !
      C'est un choix volontaire de ma part de ne pas communiquer le prix de l’hôtel mais il était très raisonnable c'était une offre éclair comme ils en font souvent sur les sites d’hôtels en ligne. Je ne communique pas les prix de mes voyages j'espère que vous comprendrez. Bonne chance sur la blogo à tous les deux !
      Ps: votre bannière est très sympa

      Supprimer
  3. Londres est vraiment une ville super ! Très très sympa ton hôtel je ne connaissais pas du tout !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer