Mon avis sur le Topslim 3 en 1 de Oenobiol

mai 01, 2015 Camille Garcia 6 Comments

Bonjour bonjour !
J'espère que vous vous portez bien en ce 1er jour du mois du mai!
Je voulais faire cet article qui me tenais à coeur parce qu'il s'agit d'une agréable découverte du mois d'avril!
Notez que dans cet article je vous donne MON avis, MON expérience, MON ressenti et que chacun est différent et donc peut réagir différemment.
Nous n'avons pas tous les même objectifs ni surtout, le même métabolisme. Chacun peut réagir différemment (je me répète et je précise car je vois de là arriver les commentaires rageux et les critiques cinglantes). Je suis loin d'être une professionnelle de santé: cet article représente mon avis en tant que consommatrice.

 
Il s'agit donc d'un produit Oenobiol que j'avais vu sur la compte instagram de Milky Waves And Blue Eyes (blogueuse que j'adore!).
Je l'ai tout d'abord trouvé dans le "magasin" Parashop. J'aime énormément cette parapharmacie. Pourquoi?
Parce qu'ils font régulièrement des offres très alléchantes et leur personnel est vraiment à l'écoute (comparé aux pharmacies... quand je leur ai demandé ce produit la pharmacienne ou préparatrice m'a regardé en me disant "Mais vous n'en avait pas besoin" et où elle m'a vendu des pilules au ficus pour diminuer la sensation de faim alors que je n'en ai pas besoin enfin du gros n'importe quoi...!).

Alors oui les étudiants en médecine que je connais ;) (ou pas) vont avoir le poil hérissé en lisant cela ou même ceux qui sont "pro-pharmacies. Mais je vous dis ce que je pense; Parashop c'est le top pour tout ce qui est compléments alimentaires, produits de beauté, etc!
 Ils y a de manière régulière des promos (notamment il y a quelques jours "un produit acheté le second a -50% sur tout le magasin"). Tous les étés je vais chez eux pour trouver mes huiles/crèmes solaires, en terme de parapharmacie je ne jure que par eux !
BREF... justement il y avait une promotion sur les produits Oenobiol que j'étais venu chercher et le moins cher de la gamme "TopSlim 3 en 1" était celui au goût pêche! L'IceTea pêche étant mon parfum de thé glacé préféré cela tombait à pic! Mais si vous aimez d'autres parfums Oenobiol propose aussi agrumes et framboise.

A quoi ça sert?
Il aide (et je ne fais que lire la boîte) à "brûler" les graisses.
Il sert a contrôler son poids (avec l'extrait de guarana: il s'agit d'une "baie" qui contient à l'interieur des molécules de caféine (chimiquement nommée 1,3,7 Triméthylxanthine, souvenir de médecine héhé ça nous fait une belle jambe, qui contribue donc à l'effet diurétique)
Il aide à réduire la fatigue (également avec la Vitamine C).

Pourquoi MOI je l'utilise:
Sachez que je ne l'utilise pas pour maigrir ni perdre du poids ! Comme je fais du sport de manière (plus ou moins) régulière : course à pied et BBG (Bikini Body Guide de Kayla Itsines), depuis quelque temps mon corps se transforme et se dessine. J'ai changé mon alimentation j'ai dit adieu aux Chocapic le matin et je fais des recettes avec des ingrédients sains tels que les flocons d'avoines, amendes effilés, noix de coco séchée, soja... (attention cela ne m’empêche pas de manger gras et d'aller au restaurant je ne suis pas une folle du fitness ou de la minceur je fais cela juste pour me sentir mieux dans mon corps et mes baskets). Par conséquent;  je voulais aller jusqu'au bout de mon objectif afin de dessiner mes nouvelles formes qui apparaissent avec le sport, en me débarrassant des mauvaises toxines et autres conneries... De plus il m'aide à boire beaucoup ! Chose que je ne faisais pas avant je buvais pendant les repas ou quand j'avais soif mais pas plus! Même quand j'allais courir en revenant je buvais un verre d'eau... sans plus.
Pourtant sans eau, l'effort précédemment effectué est quasi-nul! Si le muscle n'est plus hydraté, il se développe difficilement c'est pour cela qu'il est conseillé de boire beaucoup immédiatement après un effort physique afin de récupérer au plus vite.
Même sans effort physique, il est recommandé de boire au minimum 1,5L par jour et avant je n'y étais absolument pas (c'est en parti pour cela que j'ai développé des cystites a répétition au mois de janvier mais ceci fera l'objet d'un autre article je ne m’étends pas là-dessus). Maintenant c'est le cas avec le Topslim donc je suis contente sur ce point.

Sa composition:
Je ne vous donne pas la composition exacte sinon cet article n'en finirait plus.
Il est pour l'essentiel composé de : dextrine de blé, acide citrique, arôme de pêche (pour le mien), aspartame (pour les anti asp s'abstenir haha), guarana et pépins de raisin (en extraits) vit C, phénylalanine (un acide aminé présent aussi dans le Coca donc pour les intolérants s'abstenir), caféine ...

Cela se présente comment?
Le produit est dans un sachet et se prend sur une durée continue de 14 jours. Il s'agit d'une poudre que l'on dilue dans une bouteille d'eau.
Alors au début je le diluais dans une petite bouteille de 50 cl et le goût me paraissait très sucré très prononcé comme un Ice tea pêche. EXACTEMENT le même goût ! Du coup j'ai relu le dos de la boîte (en me disant qu'un "IceTea" ne pouvait pas m'aider à "brûler" les graisses!!) et il n'est pas précisé dans combien de litre. Donc ce que je fais, c'est que je le met dans une bouteille de 1L, le goût est plus atténué et cela me permet d'en boire tout au long de la journée.

Les points négatifs (même si certains sont l'essence même du principe du produit):
C'est un diurétique. Et au début il a même peut-être eu sur moi un effet émétique (c'est à dire qu'il m'a fait vomir ou du moins il m'a donné envie de vomir) je ne suis pas encore sûre que ce soit dû à cela (je ne m'avance pas trop sur le sujet) mais je le soupçonne fortement car c'est arrivé le matin des deux premiers jours où je l'ai pris...
 Donc si il vous arrive la même chose faites le moi savoir en commentaires (je suis impatiente d'avoir votre avis si vous le commencez ou si vous connaissez dejà ce produit).
Pour ce qui est de l'effet diurétique; si vous en buvez tout au long de la journée euh... gardez des toilettes à proximité. C'est comme si vous buviez de l'IceTea toute la journée finalement. Donc oui il donne envie d'aller aux toilettes régulièrement (par cela comprendre uriner plus souvent qu'habituellement on est d'accord).
Autre point négatif pour moi: quand je bois régulièrement du thé ou du café cela me colore les dents et il a le même effet. Mais comme c'est l'affaire de 14 jours il ne me reste plus que 6 jours à tenir alors ce n'est pas dramatique.

Voilà! J'espère que cette "brève mais longue" présentation vous éclairera. Vous avez été nombreuses sur Instagram à me demander mon avis. J'attends donc vos commentaires avec impatience.
J'accepte les critiques constructives.
Sur ce je vous souahaite un bon 1er mai profitez bien de votre week-end de 3 jours et à très vite !



Xxxxxxx Camille


6 commentaires:

  1. J'ai testé plusieurs produits "minceur", du genre où tu passes ta journée aux toilettes haha, mais jamais cette gamme et ton article me donne vraiment envie d'essayer! As-tu vu un changement sur ton corps? Merci pour ce super article Camille!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai l'impression d'avoir un ventre plus plat et je rentre désormais dans un 36 mais cela est dû en grande partie au sport à mon avis :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je prends le même produit. Comme la quantité d'eau n'est pas indiquée je le prends dans un grand verre d'eau le matin. La vendeuse de la parapharmacie m'a dit qu'on pouvait tout boire d'un coup au lieu de le faire sur toute la journée. J'avais arrêté car ça me donnait des sensations vomissement et j'ai repris ce matin et j'ai toujours envie de vomir mais généralement ça passe au bout d'une heure.

    Pour la silhouette ça a bien marché pour moi mais je pense que l'acteur principal reste le sport ^^. Prendre ces compléments a aussi un côté placebo motivant, on a pas envie de les gâcher donc on va plus facilement faire du sport ;)

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, j'en suis à mon 4 eme jour de traitement sur ce produit et je pense que je vais m'arrêter la. En plein cours, je l'ai bu dans 50cl d'eau et à peine 2 minutes après j'ai du tout vomir, le lendemain j'en ai repris et cela m'a fait exactement le même effet.
    Tu n'es pas la seule! ♡

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, après 4 jours diarrhée Alors c'est sur le ventre est plus plat

    RépondreSupprimer