Favoris du mois de mai

mai 25, 2015 Camille Garcia 2 Comments

Ce mois de mai est passé a vitesse grand V. C'est souvent ce qu'il se passe en période d’examens quand on se coupe du monde pendant quelque temps, celui-ci paraît passer plus vite, enfin je dis ça mais... c'est plutôt ce qu'il se passe pour moi. En effet quand je discute avec certaines personnes à la fac pour eux c'est l'inverse, le temps passe plus lentement quand ils révisent. Bref tout cela pour dire que... chacun à sa propre notion du temps et quand je travaille il semble filer trop vite. Le jour J je me dis toujours "j'aurais tellement voulu avoir plus de temps pour réviser !!" Et pour vous comment ça se passe?`


Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous parler de ce mois de mai à travers des produits qui m'ont aidé a accusé le coup, le coup des examens et qui m'ont "apaisés".

Tout d'abord il y a les fameux gel douche DOP que tout le monde connaît! Vous devez vous en douter mon parfum préféré? Madeleine !!!! En deuxième position celui à la tartelette évidement.  Celui aux bonbons coca correspond parfaitement à l'odeur de ces bonbons mais ne convient absolument pas pour un gel douche et l'odeur reste peu de temps comparé a celui à la madeleine.


Ensuite pendant les période de révisions, je ne sais pas vous mais moi mon crâne me démange ! Ce n'est pas que mes neurones travaillent trop (non non loin de là) mais mon cuir chevelu regraisse très vite c'est une horreur et ça me gratte !!!! Un véritable calvaire ! Pour pallier cela je suis allée directos dans une parapharmacie rayon Klorane (je vous avais dejà parlé des fabuleux produits Klorane ici) et j'ai choisi celui à la pivoine de Chine qui "serait" apaisant et anti-irritant (il est noté précisément : cuir chevelus irrités, démangeaisons. Pendant les première utilisations je n'ai pas remarqué grand chose au niveau du cuir chevelu comme je me grattais souvent et que du coup j'avais des pellicules; le shampoing avait pas mal de boulot à faire !
J'ai ressenti un réel changement au bout de la troisième utilisation: moins de pellicules, moins de démangeaison et des cheveux souples et lumineux. Désormais mon crâne ne me gratte plus et je n'ai plus de pellicules car il faut dire que j'allais jusqu'à me gratter avec le dos de mon stylo bille tellement ça me dérangeais! (et pour info j'avais testé Head&Shoulders et euh... ce truc ne marche pas... comme quoi on en revient toujours aux plantes ! )



Continuons dans le cauchemars des examens avec quelque chose qui m'a aidé a lutter contre ma la peau grasse sur mon visage : l'Aqua magnifica de chez Sanoflore. Il s'agit d'un concentré d'huile essentielles bio (ce qui veut dire odeur assez forte et surtout à utiliser avec modération). Donc je l'appliquais sur ma peau grasse à l'aide d'un coton et tout de suite on sent notre peau saine. Ça fait vraiment du bien et en plus ça rafraichit pendant les révisions c'est top, je le recommande.
Mais si je peux me permettre un conseil pour avoir fait un TPE sur la phytothérapie; c'est que tout ce qui concerne les huiles essentielles est à manipuler avec précaution. Ce flacon est le format mini que j'ai eu en cadeau chez Parashop mais je n'hésiterais pas à le racheter en full size. Il est vraiment très utile quand la peau du visage graisse vite en période d'examen, grand stresse, problèmes hormonaux bref... quand notre peau luit affreusement.

Après cette essence je mettais sur ma peau la crème fraiche de beauté de chez Nuxe (donc oui on peut considérer ce rituel comme "une routine soin du visage en période d'exams"). Parce que l'Aqua magnifica a beau purifier ma peau pour qu'elle soit moins grasse, après application j'avais la sensation qu'elle tiraillait et qu'elle s’asséchait. Du coup j'appliquais la crème Nuxe pour l'hydrater sur la zone en T du visage à savoir front, nez et coin des narines , menton; soit uniquement sur les zones les plus sèches de ma peau après application de l'Aqua magnifica.


Ensuite je voulais vous parler d'un produit extra que ma tante m'a ramené de New York à Noël! Un mini parfum de chez Victoria Secret dans une boule de Noël. L'odeur est tout simplement extra! Je l'adore et il n'est ni trop fort ni trop léger, vraiment très agréable et il convient très bien pour le printemps. Pour celles qui sont intéressées le nom du parfum est : Heavenly.
J'ai vraiment très hâte de tester les brumes de chez Victoria Secret j'en entends que tu bien d'autant plus que je vais prochainement partir dans une ville où il y a un magasin VS donc je suis surexcitée à l'idée de tester toutes ces brumes !


Pour terminer cette revue "Favoris du mois de mai" je vais vous parler d'infusions.
Mes infusions préférées sont celles aux fruits rouges et celles au thé vert.
J'ai trouvé mon bonheur chez Les 2 marmottes (au rayon produits régionaux dans les supermarchés) l'odeur est dingue et le goût aussi! Très utile quand on veut laisser de côté le café pendant un temps pour quelque chose de moins fort. L'odeur est divine, elle embaume toute ma chambre à chaque fois... bref que dire d'autre que ... foncez si vous aimez le thé, les infusions etc... C'est un gros coup de cœur et je n'arrive pas à un mot pour qualifier l'odeur de cet infusion. Tout est dans son nom Délice Fruité. Elle est composée de: pomme, hibiscus, mûre feuille, groseille, cerise, arôme de crème. Il est précisé sur la boîte: "Les dingues d'infusion aux fruits iront même jusqu'à la servir frappée" à bon entendeur....

Bonus: le petit bracelet "Bracelet du chat" que j'adore! Beaucoup le font eux-même, je félicite ces personnes car moi et le nœuds marins ça fait 4. Selon moi, oui, c'est un peu cher pour ce que c'est. Soyons franc, il ne s'agit que de cordes et d'un nœud...  mais les couleurs des bracelets sont bien sympathiques si vous avez des tutos qui expliquent comment réaliser ce type de bracelet je prends !

Voilà pour mes favoris j'espère que ce type de revue vous plaît si ce n'est pas le cas dites-le. Je vous dis à très vite !!!
Xxxxxx Camille

2 commentaires:

  1. Super article ! J'ai craqué sur les gels douche DOP moi aussi j'en parle dans un de mes articles précédent, j'adore celui au quatre quart citron c'est une tuerie.

    Une petite question, dans quel centre commerciale as tu acheté tes infusions les deux marmottes ?

    Bises www.rouquinesenjean.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais lire ton article :) ça fait toujours plaisir quand quelqu'un fait ce genre de compliment merci :) Les 2 marmottes tu peux en trouver à Carrefour, c'est là que je vais et il y en a toujours. A bientôt :)

      Supprimer