Frangipane maison

janvier 12, 2015 Camille Garcia 2 Comments

Hello les amis !

L'épiphanie est passée? Ok mais cette recette est une tuerie. Je préfère les frangipanes plutôt que les galettes briochées et ma mère conserve précieusement sa recette de frangipane mais comme elle est hyper simple j'ai décidé de la partager avec vous.

Vous avez besoin de :
2 pâtes feuilletées
125g de sucre
125g de poudre d'amendes
2 oeufs entiers
100g de beurre
1 jaune d’œuf

Préparation:
Blanchir les deux oeufs dans un saladier avec le sucre. Puis ajouter la poudre d'amende et le beurre ramolli.
Sur une plaque de cuisson etalez une pâte feuilletée rajouter la préparation a 1cm uniformément.
Pas dessus disposez une pâte feuilleté et clouez les bords avec les doigts.

Pour la déco:
Mettez du jaune d'oeuf sur la pate du dessus et avec un couteau dessinez votre deco. Moi j'ai opté pour des feuilles :).

Degustez  ! Miiiaaam



2 commentaires:

  1. miam, tu me donnes faim :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Mmhh Elle a l'air très appétissante ta galette. Merci pour cette recette ! Je sens que je vais me régaler ce week end :)

    http://www.kalinawoli.com

    RépondreSupprimer