Small Things with great love #1

juillet 14, 2014 Camille Garcia 8 Comments

Un nouveau type d'article ici 
Je vous propose de decouvrir mes coups de cœur du moment à travers ce titre: 
Small things with great love

Cette semaine j'ai reçu un nouveau tee shirt Zara shoppé 9€. Je le trouve sublime et original avec son petit detail "Captain" en sequins. Parfait pour sortir le soir même en journée avec de petites espadrilles ou des talons. Le bon plan Zara de ma semaine.




Un coffret Valentina avec parfum et lait satiné pour le corps. Obtenu en solde et avec 20€ de remise grâce aux petits coupons Sephora reçu par la poste. Hihi trop heureuse!  Je l'ai donc eu au final pour 33€ . Je suis conquise car le packaging est très soigné et le plus important: le parfum sent divinement bon avec des notes fleuries et enivrantes.




Depuis quelques semaines je tombe sur des comptes Instagram avec des filles qui s'exposent en mode cramage de tartine sur leur transat "Mode bronzage intensif activé" avec comme hashtag #Monoï (pfff n'importe quoi on est d'accord !?).
Attention surtout! Le monoï ne vous protège pas des UV au contraire appliqué tout seul n'est pas très recommandé pour votre peau. Et après bonjour les dimères de thymine qui déforment votre belle hélice d'ADN.
 L'été est maintenant bien entamé mais ce que je conseille en général pour celles qui veuillent s'exposer au soleil et avoir un beau bronzage c'est d'utiliser des crèmes solaires d'indices décroissants. Vous le savez surement; mais au fur et à mesure de l'été votre peau acquiert une certaine résistance aux UV. Je commence en général par un indice 50 et je diminue jusqu'à 10. Pour une protection optimale et je suis totalement conquise par cette huile solaire protectrice La Roche-Posay SPF 50 qui set en plus super bon!
Donc pour avoir une belle hélice d'ADN toute lisse ce type de protection est parfaite. Je sais aussi que Nuxe et Avène font le même type de produit tout aussi efficace que je testerai sans doute prochainement.



Un film: Triple alliance
Il y a deux semaines pendant la fête du cinema j'ai décidé de me remuer et d'aller voir un film toute seule! J'ai pendant longtemps eu la phobie des ciné toute seule. Le fait de voir les gens arriver a plusieurs rigoler, s'enlacer ou manger du pop corn à deux et me retrouver toute seule a côté de tout ça me donnait le cafard.
Mais la sensation de passer à coté d'un bon film sous pretexte que personne ne voulait m'accompagner me frustrait davantage. Alors cette fois (mordicus!) je me suis prise par la main et hop! Allons affronter ma peur! Et... je me suis éclatée. Le film était extra : Triple alliance est une comédie très drôle pleine d'humour et malgré tout d'amour oui.  Certaines repliques sont hilarantes j'hésite même a en noter quelques unes sur un carnet. Bref un très bon moment de detente et beaucoup d'éclats de rire (même seule oui!). J'ai passé un agréable moment en ma compagnie (ça sonne un peu narcissique non?). En sortant on se sent bien et on a envie de vivre une amitié aussi forte que celle-ci je n'en dit pas plus mais... J'ai vaincu ma peur!



Cela fait un moment que j'ai découvert cette musique mais sans avoir l'opportunité de vous en parler:
Vous souvenez vous de ce groupe afro-brésilienne? Corona avec le titre "Rhythm of the night" ( sur lequel je me dandinais étant petite) qui a eu un énorme succès en 1994.
This is a rhythm of the night oh night oh yeah (un grand classique des boîtes de nuit a l'époque de nos parents).



Et bien en écoutant le titre "Of the night" de Bastille j'ai immédiatement tilté! Mais c'est la musique de mon enfance! Je suis devenue totalement accro a cette reprise qui tourne en boucle a chaque fois que je prends ma voiture.


J'espère que ce genre d'article vous plaira et je propose a Marie (car ça fait un petit moment que je ne l'ai pas embêté) de faire de même avec ses coups de coeur.
Je vous embrasse et bonne fête nationale à tous!

Camille

8 commentaires:

  1. je suis très tentée par triple alliance! et le top Zara est très joli!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Valentina sent divinement bon, j'aime beaucoup le top Zara.
    Et tu as bien raison pour les Indice de protection UV, d'habitude je prenais du 30 et cette année j'ai tourné au 50 et j'ai bien bronzé, une huile comme la tienne mais de Bioderma.
    Bisous <3
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce qu'on utilise un indice élevé qu'on ne bronze pas on est juste plus protégé contre les UV c'est tout. Beaucoup de gens pense qu'utiliser un gros indice ne nous fera pas bronzer préjugé hihi

      Supprimer
  3. Joli top Zara ! Et tu as bien fait d'aller au cinéma toute seule, au final c'est pas si terrible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement je suis heureuse d'y être allée toute seule finalement et c'est top et reposant !

      Supprimer
  4. Très sympa cet article :) Valentina je l'avait offert à ma maman, c'est une pure merveille ce parfum !
    Pour l'huile protectrice, même avec un tel indice, ça protège bien ? Et au niveau du fini, ce n'est pas trop gras ? J'ai une peau très sujette aux coups de soleil, mais les crèmes solaires m'agacent, j'aimerait passer à autre chose mais j'ignore si les huiles pourraient me convenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longtemps été habitué au crème solaire je l'avoue. Mais la texture n'est vraiment pas grasse. Enfin... Évidemment au début une huile c'est gras c'est sûr mais une fois appliquée, le soleil se charge de la faire sécher rapidement et ce n'est plus gras et c'est même agréable a porter car ça satine la peau et ça sent bon. Il n'y a qu'un seul moyen de savoir si une huile solaire te convient mieux qu'une crème c'est de tester :)

      Supprimer
    2. Merci déjà pour tes petits commentaires adorables sur mon blog, et merci pour ta réponse ! Je crois qu'à force d'en voir partout je vais forcément sauter le pas et essayer :) et au cas où, j'emporterais quand même une autre crème solaire pour éviter la catastrophe ^^
      Bises!

      Supprimer