Balade dans Aigues-Mortes

juillet 28, 2014 Camille Garcia 2 Comments

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien et que vous profitez des vacances pour la plupart d'entre vous et pour les autres couuuurage.

La semaine dernière nous étions avec mon frère, de passage sur Aigues-Mortes. Le temps est une vraie catastrophe dans le Sud en ce moment. Un jour il fait une chaleur caniculaire le lendemain il pleut averse ou il fait un mistral monstrueux comme c'est le cas ici.
Au départ nous étions parti pour nous baigner, ramasser des coquillages et lézarder sur la plage. Or nous avons du changer nos plans car le sable nous fouettait sur la plage c'était très désagréable.
C'est sous le regard des touristes persistant à braver le vent, bien accrochés sur leur transat; nous avons décidé de tout plier et de se balader dans Aigues-Mortes, à l’intérieur des fameux remparts.

J'étais déjà venue étant petite... j'ai de vagues souvenirs, mais là, j'ai été très agréablement surprise. Je me plais a flaner seule dans les boutiques au calme sans personne pour me marcher sur les pieds ou me chiper les produits sous mon nez. Non... ce jour là il n'y avait personne. A vrai dire nous avions choisi le meilleur moment de la journée: avant l'arrivée des cars de touristes. Bref nous avions les remparts pour nous tout seuls. C'était très agréable. Les petites ruelles, les vélos laissés là, les petites boutiques de souvenirs, les artisans régionaux vendant leur savons, lavandes, olives et sel de Camargue.
Un petit havre de paix a quelque minutes de Nîmes que demander de plus?












En espérant vous avoir fait voyagé a travers ces quelques clichés.
Je vous dis a très vite!
Bisous salés d'Aigues-Mortes
Camille

2 commentaires:

  1. ne me parle pas du temps qu'il fait ici, c'est une catastrophe ce mois de juillet :) j'aime beaucoup Aigues-Mortes j'espère que tu as bien profiter quand même!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement beaux, ces photos me donnent envie de partir dans le sud, de revoir ces ruelles pleines de couleurs..
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer