Les rouleaux de printemps ou Roumilles

juin 04, 2014 Camille Garcia 4 Comments

Coucou tout le monde j'espère que vous passez une excellente semaine.
De mon coté je suis épuisée j'ai commencé mon nouveau travail aux impôts autant vous dire que je suis mille fois plus fatiguée quand je rentre que quand je faisais de la mise en rayon et du déballage de carton chez Geant Casino. Je m'arrête là vous allez penser que je suis une petite nature (haha).

De toute manière même claquée je ne vous oubli pas! Me revoilà pour une nouvelle recette salée cette fois et oui! Bon soyons honnête j'adore la nourriture asiatique qu'elle soit viet ou jap j'adore!!! Je crois que j'ai dû être chinoise dans une autre vie (ce qui expliquerai ma petite taille sans doute) ou quelque chose du genre parce que je ne pourrais me nourrir que de ça sans vous mentir; mais je deviendrais vite sumo(te).

Donc aujourd'hui vous propose des rouleaux de printemps ou Goi cuôn (uii je parle viet aussi) à la Camille autrement dit des "Roumilles". Car je ne respecte pas forcement les recettes asiatiques donc ces derniers peuvent se sentir offusquer comme je peux l'être par exemple quand on rajoute du chorizo dans un paella ou d'autres trucs qui n'y ont pas leur place.

Je précise les rouleaux de printemps ne sont vraiment pas compliqués. Le pliage devient vite énervant quand on veut bien faire mais vous y mettez ce que vous voulez dedans. Vous n'êtes absolument pas obligé de choisir les même ingrédients que moi l'important c'est qu'ils vous plaise au final.


C'est parti! Voici les ingrédients:
Des galettes de riz
Des crevettes une douzaines si vous êtes 4
Des carottes
Des vermicelles
Des pousses de soja
De la menthe fraîche (pas sur la photo pour l'instant)
De la laitue
j'y rajoute (moi)
Des avocats parce que j'aime bien jouer avec les textures (pour rajouter quelque chose de mou)

--> Après vous pouvez rajouter ce que vous voulez. J'ai même vu des recettes avec une cuillère de Carré Frais ou de Gorgonzola après c'est selon les goûts.

Accompagnement
J'utilise le riz parfumé asiatique avec le dragon a moustache dessus c'est le meilleur de tout les riz je trouve! J'y rajoute des feuilles de menthe dedans mais on peut très bien les accompagner avec du riz cantonnais ou autre chose.
Une sauce Soja ou une sauce nems Nuoc-mâm (j'utilise la Suzi Wan).

Préparation :
Tout d'abord faites chauffer votre eau et ajoutez y vos vermicelles laisser bouillir pendant 10min.
Pendant ce temps couper vos légumes les carottes en battonets, le plus finement possible, mettez les feuilles de laitues de côté, pousse de soja etc ...
Decortiquez vos crevettes.
Une fois vos vermicelles cuits, prenez une galette de riz et déposez-la dans de l'eau froide. Attendez qu'elle se ramollisse puis étalez-la sur un torchon et commencer votre rouleau. Essayez de répartir vos ingrédients pour que toutes les saveurs se mélangent en bouche.
Par exemple déposez une feuille de laitue, par dessus une cuillère a café (bien pleine) de vermicelles puis quelque bâtonnets de carottes, une crevette en haut une en bas et pareil pour les deux feuilles de menthe.



Pourquoi as-tu pris une salade en photo me diriez vous? Parce que j'en suis tellement fière elle vient de mon potager! Et elle est splendire sans se mentir (et sans me vanter surtout haha) pile poil la salade qu'il faut pour des rouleaux. Une bonne laitue qui ne se casse pas et bien croquante et cultivée maison. 




A peu près la tronche du rouleau 


Voilou j'espère que cette recette vous a plu. Dites moi si vous avez testé la recette en commentaires.


Bon appetit!
Bisous salés !
Camille

PS: Merci a tous pour vos précédents commentaires vous êtes adorable. Ça me touche beaucoup!

4 commentaires:

  1. Ce me donne vraiment très très faim!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les rouleaux de printemps j'en suis fan MIIIIIIAAAAM
    J'ajoute ton blog dans mes chouchou à suivre au quotidien.
    Des bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Miam, ça donne faim!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer