Défi #1

avril 08, 2014 Camille Garcia 2 Comments

Défi relevé!

Je devais passer un mois sans utiliser de produits provenant de grande surface sur ma peau.
Pour cela, je suis allée me fournir dans les pharmacies et parapharmacies du coin.
Et voici la famille au grand complet:


+ D'abord j'ai testé L'eau de Bleuets de Christian Lenart. Elle est géniale, pour éviter les gros cernes tout bleue que j'ai tout les matins. Ça aide a réduire la fatigue mais par contre je déteste son odeur. Elle me fait penser à la sauce Kikkoman pour sushis. Bref je n'aime pas du tout l'odeur! Mais c'est très efficace.
+La gamme Uriage : savon et crème. J'en suis assez contente, je l'utilise pour pour nettoyer la peau du visage et du cou.


+Les crèmes pour les mains l'Occitane.
Pour avoir ces trois petites merveilles il suffisait de s'abonner sur la page facebook de l'Occitane et d'aller récupérer vos 3 petites crèmes pour les mains dans une chaussette dans la boutique de votre choix.
Ma préférée? La première. Son odeur est super douce. Celle à la fleur de cerisier est selon moi celle qui a le moins d'odeur mais elle est tout aussi bien. Je pense racheter la bleue.

+La crème Payot, hydratante pour le corps obtenue dans ma littlebox. Super efficace j'en suis très contente! Très hydratante. J'en mets avant de me coucher et le lendemain j'ai la peau toute douce comme un bébé! Sérieusement ! Je me rappelle aussi l'avoir utilisé tout l'été dernier. Elle m'a vraiment sauvé car j'ai beaucoup pris le soleil et elle apaise et rafraichi.Un pur bonheur.


Pendant longtemps j'ai cherché un produit anti-frisottis.
Les cheveux qui gonflent après séchage vous connaissez?
Pour remédier à cela mon coiffeur m'a donné un échantillon en spray Revlon qui démêle les cheveux et les lisse instantanément après séchage. Pendant un moment j'ai donc arrêté le fer a lisser. Puis je suis tombé à court de ce produit. Mais mon amie Lolo m'a donné le même en lotion. C'est le même principe sauf qu'il a la texture d'un gel liquide. On en met une noisette dans la main et on applique sur cheveux secs. Je le préfère en spray car il rend les cheveux moins gras mais les deux sont géniaux.


Le meilleur pour la fin:

+La crème douche pour le corps à la rose de Roger&Gallet.
Une odeur très douce et légère parfaite pour aller dormir après une douche, ou pas d'ailleurs. L'odeur est très legère contrairement aux gel douche qu'on peut trouver en grande surface.

+Ma pierre d'Allun anti-transpiration, plus besoin de déo! Mais pour cela une application quotidienne est nécessaire. On l'humidifie et on la passe sous les aisselles.

+Un savon pour les mains à la lavande.

+Et là grosse surprise. Je cherchais une crème hydratante comme Payot mais pour le visage et on m'a fortement conseillé la marque Galénic. Aquapulpe aux baies sauvages: groseilles, framboises, myrtilles. Elle désaltère et repulpe ma peau qui en avait grand besoin.
J'en suis enchantée et c'est devenu un indispensable de ma routine soin du visage. Je pense racheter ce produit et en découvrir d'autres de la marque car j'en suis satisfaite.




Voilà, j'espère que cet article vous a plu.
A  bientôt!
Camille

2 commentaires:

  1. J'entends beaucoup parler de l'Occitane, j'ai vraiment envie de tester cette marque mais je n'en trouve pas à proximité de chez moi. Pourtant j'habite dans le Sud, dans le Languedoc Rousillon en plus ! ^^
    J'aime beaucoup les produits de parapharmacie !

    Des bisous,
    Clémence
    fille-au-foyer.blogspot.com

    PS : j'organise un concours sur mon blog, ça me ferait très plaisir que tu y participe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire quand sans mon inscription facebook sur l'Occitane je n'aurai jamais testé ces produits. Chez moi on en achète jamais, ils sont assez chères quand même. Donc je n'ai jamais pu tester et là j'ai sauté sur l'occasion. C'est bizarre que tu ne trouves pas de boutiques l'Occitane même a Nîmes il y en a c'est pour dire ( ;) ). Je vais voir ton concours sur ton blog sans plus attendre. Merci pour ton commentaire!
      Bisous!

      Supprimer