Focus on... PART II

janvier 08, 2014 Camille Garcia 1 Comments

... Les façades et vitrines de Londres.
J'ai été émerveillé par la beauté de cette ville.

 Les gens sont gentils. Quand on vous bouscule dans la rue c'est toujours un "Oh! Sorry!" sincère! Les rues sont propres, rien au sol... Les serveurs étaient aux petits soins avec nous, il n'y avait absolument pas d'attente dans les restaurants malgré ce qu'on pourrait croire en période de fêtes (et oui, ils savent bien s’organiser ces anglais ;) ).
Certaines façades sont blanches immaculées comme si on venait de passer un coup de Karcher, alors que, comme dans toutes les grandes villes, il y a énormément de pollution.
Notez que l'on doit payer une amande de 50£ si l'envie nous prend de donner a manger aux pigeons.


Le plafond de Covent Garden:




La façade de chez Harrods :
Sur Brompton Road a Knightbridge, symbolise le luxe londonien avec de grandes marques comme Burberry, Chanel, Dolce, Dior etc... Le temple des grandes marques :




La cathédrale Westminster:

;;;



Quelle heure est-il?



Plus populaire que starbucks coffee, le caffè NERD:


Covent, le marché couvert qui abrite des cafés, des épiceries, des restaurants, des boutiques de souvenirs mais aussi on y trouve des spectacles, des comédiens jouant devant nous, des chanteurs, des musiciens, des peintres ... Tout plein d'artistes ambulants...





Le quartier français:




The National Museum







Piccadily Circus:



Chinatown:









Un café/magasin de peluches :





Piccadily by night:





















Et cette gentillesse, cette politesse a l'égard des autres (tout comme aux États-Unis d'ailleurs), est la première chose qui m'a manqué quand je suis revenue en France.
En effet le lendemain même de mon arrivée je rentrais a la fac et j'ai demandé poliment a une fille si je pouvais m'asseoir a l'endroit ou celle ci avait posé son sac Voici ce qu'elle m'a répondu: "Bah oui!" avec cet air qu'on a quand quelqu'un nous dit quelque chose de stupide (en l’occurrence j'ai toujours un sourcil relevé dans ces cas là...) . Anyway! j'ai passé de super moment, la tête en l'air à observer la ville! Londres je t'adore! Je reviendrai!






1 commentaire:

  1. Ha ha j'adore ! (surtout celles avec les déco qui se mangent mais on ne se refait pas n'est ce pas ;) )
    Tu en as vue de belles choses en tout cas !!

    RépondreSupprimer